Un Américain au volant d'une Bugatti Veyron, voiture d'une valeur de près de deux millions de dollars, a plongé dans une lagune du Texas après avoir selon lui été "distrait par le vol d'un pélican", a rapporté samedi la presse locale.
L'incident qui s'est produit mercredi à Galveston sur la côte du golfe du Mexique a été filmé par un amateur et mis en ligne sur internet.
On y voit la Bugatti 16 cylindres, la voiture de série la plus puissante et la plus rapide du monde (1.001 chevaux, plus de 400 km/h) tomber dans la lagune dans une énorme gerbe d'eau.
(Pour ce qui est du pelican, si vous le voyez dans la video, faites moi signe...)
Selon le journal Galveston Daily News, le conducteur et propriétaire de la voiture, un Américain de 34 ans, a affirmé avoir été "distrait par le vol d'un pélican à basse altitude" et avoir laissé tomber son téléphone portable. C'est en tentant de le récupérer qu'il a perdu le contrôle de son véhicule, a-t-il expliqué aux policiers.
La Bugatti Veyron, chef-d'oeuvre mécanique produit à quelque 200 exemplaires dont seulement une quinzaine se trouveraient aux Etats-Unis, s'est retrouvée dans 60 cm d'eau boueuse, largement de quoi inonder son habitacle tendu de cuir. Aucune information n'était disponible samedi sur l'estimation des réparations
Esperons qu'il ai une bonne assurance...