Magazine Médias

1X08 - Time

Publié le 15 novembre 2009 par Cybellah

super épisode, vraiment!

On retrouve du 'Stargate' dans ses heures de gloire: de l'action, des aliens agressifs et de l'héroïsme toujours!
je n'ai pas du tout vu les 42 minutes passer, un vrai bonheur!! 1X08 - Time


Du côté de l'action
1X08 - Time

on en prend pour notre grade, ça court, ça crie, ça pétarade dans tous les sens, et ça meurt..beaucoup..plusieurs fois...
Les effets spéciaux sont toujours aussi parfaits (les attaques des monstres, whhooaaa) et ça joue quand même énormément sur l'effet réaliste des scènes.
Je trouve que l'utilisation des kino est vraiment intéressante, pas toujours très agréable à suivre mais originale!

Du côté des personnages
1X08 - Time

Cette semaine Young est en retrait, laissant les jeunes sur le devant de la scène: tout mon amour va à Greer et Tj toujours aussi parfaits. Je doit dire qu'Eli s'en est extrêmement bien sorti également. Et de toute façon voir les personnages en état de souffrance permet souvent de voir à quel point on s'attache à eux. Et les voir mourir encore plus.
Bon comme d'habitude c'est Scott qui sauve la situation..ça devient redondant mais bon, c'est lui qui est désigné à être le héros donc pas trop le choix.
Comme toujours, on continue de découvrir nos personnages, et cette fois ci les plus grandes révélations viennent d'Eli et la maladie de sa mère, moment très émouvant et bien géré ( j'ai apprécié le geste amical de Scott) mais aussi les petites conversations sur la planète, des petits bouts de vie ou réflexions qui aident à mieux comprendre les personnages.

Du côté des monstres
1X08 - Time

Rhoo ils étaient parfaits, versatiles, agressifs, bien gores et un chouilla trop affectueux..leurs câlins étant..comment dire..transperçants!
Par contre, je ne sais pas si c'est moi mais je trouvais qu'ils avaient de curieux airs de larves goa'uld...

Du côté de l'histoire
1X08 - Time

Bon j'y capte pas grand chose aux histoires de voyage dans le temps alors bon, j'ai un peu survolé ce côté là mais n'empêche, j'ai été scotché à l'histoire jusqu'au bout.
Dans le fond cette histoire n'est pas particulièrement originale du fait que SG1 et Atlantis ont également eu leur épisode "voyage dans le temps dû à une éruption solaire" mais encore une fois, le scénario est assez réussi pour ne pas avoir à souffrir de quelconque comparaison.
Le fait que deux lignes de temps se superposent est vraiment originale, compliqué mais original. Et nous pouvons donc grandement espérer avoir le fin mot de l'histoire la semaine prochaine.
Nous avons donc le plaisir de voir que la continuité temporelle entre les épisodes et même les histoires est maintenue et c'est vraiment le point fort de cette série: on a un principe de "tout est lié" vraiment sympathique.
Non parce que je n'aurais jamais pensé qu'on nous ressortirait les conséquences de l'épisode Water et c'est une belle surprise: bon ça remet un peu en cause le fait que le Destiny choisit les planètes selon leurs besoins parce que là ça fait 2 planètes où ça foire quand même (sur 3 c'est ballot quand même)


bref énormément de choses à dire sur cet épisode, qui se révèle riche en action, mais aussi révélations sur nos personnages.
J'ai vraiment trouvé cet épisode palpitant malgré la quasi absence de mon personnage préféré et un peu trop de Chloé
.
Il se classe donc sans mal dans mes épisodes préférés pour l'instant.
1X08 - Time
Please believe me. You don't have much time,
Act now,
Or you are all going to die.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cybellah 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte