Magazine Société

Les français sont ils antisémites ?

Publié le 15 novembre 2009 par Robocup555

Hier soir, Ruquier recevait sur les plateaux de Sarkovision dans son émission "On n'est pas couché' Elisabeth Levy et Robert Menard qui viennent de sortir un livret qui reprend leur débat sur l'antisémitisme en France.

Robert Menard explique qu'il a eu un antisémitisme français, historique et que ce a quoi nous assistons aujourd'hui est un néo-antisémitisme alimenté par le conflit isrélo-palestinien. Lors de la guerre israélienne contre Gaza en Janvier 2009, on a assisté à une montée de l'antisémitisme en France, et il suffit qu'il y ait le moindre incident aux frontières isarélo-palestiniennes pour créer des tensions en France. Ce à quoi Elisabèth Levy répond en y ajoutant un peu de burqa, de banlieues et même de la Mecque en faisant une allusion au film 2012 faisant remarquer qu'il ne comporte pas de scène de destruction de la Mecque avant d'ajouter sur un ton ironique 'heureusement" comme pour dire que ses producteurs auraient reçu... une Fatwa de mort !!! Drôle de remarque et drôle de rapport avec le sujet du débat.

Robert Menard a vu juste lorsqu'il rappelle que les 5 millions de français musulmans, soit 10 % de la population française ne sont pas indifférents au conflit Palestinien, que les 500 000 juifs de France ( dans le livre)  ou  français (dans le débat) et à travers le CRIF ont encouragé à 95 % Israël dans sa guerre contre Gaza et considèrent antisémites tous ceux qui se permettent de critiquer la politique israéliènne et on l'a vu dernièrement lors de l'appui de certains milieux français du rapport Goldstone qui condamne Israël et le Hamas de génocide, de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.

Eric Zemmour a trouvé que l'alliance Elisabeth Levy Robert Menard pour écrire un tel livret dont 70 %  rapporte l'antisémitisme au conflit israélo-palestinien est un piège dans lequel serait tombé Levy, lui le super intelligent ne s'y serait pas pris. En disant cela il ne fait que confirmer la réalité que reprendra Eric Naulleau : lors de la visite de ce dernier en Israël pour le Salon du Livre, il a remarqué " Ô découverte!" que les israéliens critiquaient la politique de leur gouvernement et  dans ce cas conclut il  pourquoi, ne pourrons nous pas en faire autant sans passer pour des antisémites.

Mais un conflit et une colonisation qui durent depuis 60 ans dans l'impunité totale et dans le déni des lois internationales -  créant la plus grande injustice de l'histoire de l'humanité d'un peuple expulsé de ses propres terres, qui s'accroche à un dernier lopin et qui est massacré pour oser se révolter - ne peut qu'engendrer une réprobation à l'échelle mondiale qui ne manquera pas de glisser vers un néo antisémitisme.

Comme l'a affirmé le président Syrien Bachar Al Assad "le conflit israélo-arabe ne peut conduire qu'à la paix ou à la guerre, mais ni paix ni guerre ne conduit qu'à l'extrémisme". Et le néo-antisémitisme n'en est qu'une des formes visibles.

Lévy & Ménard vs Zemmour & Naulleau 1 [itv] Onpc 14110
envoyé par peanutsie. - L'info internationale vidéo.

Lévy & Ménard vs Zemmour & Naulleau 2 [itv] Onpc 141109
envoyé par peanutsie. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Robocup555 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine