Vous ne trouvez pas qu'il fait un temps horrible en ce moment ? Entre la pluie, la température qui chute, le ciel grisâtre...ça sent presque la neige. Quelques degrés de moins, et on est parti pour. D'ailleurs, il a déjà neigé en France durant ce mois de Novembre (et pas qu'en France, en Chine aussi il paraît... ).
Moi qui ai des origines du Sud, je suis une grande frileuse. Dès que nous passons sous la barre des 15°C, j'ai l'impression qu'on a atterri au pôle Nord sans qu'on nous en informe (il y a dû avoir une forme de rotation de la Terre pendant la nuit qui nous a conduit à la latitude du pôle Nord, moi je vous le dis).
Alors du coup, quand je regarde ce temps, je pense à ces merveilleuses écharpes qui ont fait leur apparition cette année, d'abord chez Burberry à un prix démentiel pour tout portefeuille, puis, maintenant, dans nos boutiques H&M (prix largement moins démentiel). Ça fait des mois que j'observe la bête qui était annoncé pour cet automne. Je la regarde sous toutes les coutures et... décidément... elle me plaît énormément.
Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle en fait... vous savez, ces énormes écharpes qui font le tour d'un coup autour de votre coup... On appelle ça des "snoods"
Bref... Moi, quand je vois ce ciel ça me déprime. Donc, il n'y a plus qu'un seul remède : dessiner.
On retrouve ici la "bête" en question (aka. snood) portée avec un large pull beige, une robe pull blanche, un legging (ou un jean slim, voire un jegging puisqu'il est de mise en ce moment). J'ai choisi d'agrémenter le tout avec une paire de bottes en daim ainsi qu'une parure mouffle/bonnet blanc (d'ailleurs le bonnet peut très bien être une chapka blanche qui fait parti des it de l'hiver qui font leur grand retour sur le devant de la scène).
J'espère que cette pause récréative du dimanche vous a plu. Après, vous n'êtes pas obligée de suivre le modèle, après tout, comme je le dis souvent : la mode n'est qu'une histoire de jeu entre couleurs et matières.
Alors... à vous de jouer !!!