Cette semaine, une partie de mon véritable moi a enfin refait surface... Depuis deux ans, cette partie de moi étouffait... Mais je ne passais pas à l'acte, je me contentais de constater mon mal-être... N'ayez crainte, ce n'est pas si effroyable que cela paraît... Je ne suis ni affectée d'une double-personnalité, ni schizophrène... C'est simplement que depuis que je suis déménagée ici, en 2007, j'endurais une chambre à coucher beige (que je me plaisais à appeler beige malade) qui me faisait un effet vraiment bizarre. Chaque fois que j'entrais dans la pièce, je me sentais comme « pas à ma place », en désaccord avec moi-même, en quelque sorte. C'était comme si je dormais dans la chambre de quelqu'un d'autre (un peu le cas, considérant que c'est l'ancienne proprio qui avait choisi la couleur).
Mais je n'arrivais pas à me brancher sur la couleur à adopter. Voyez-vous, c'est que j'adore le rouge... Ça me stimule. Mais lisez tous les magazines de déco, et vous verrez que cette couleur est fortement déconseillée pour une chambre, car elle n'est pas propice à la relaxation. Alors, j'essayais de trouver une autre option, même si dans le fond de moi, c'est cette couleur qui me branchait.
Après de 2 ans de tergiversations, j'ai finalement lâché prise. Essayons le rouge, puis au pire, on repeinturera après... Alors, un beau rouge profond sur 3 murs, et un orange brûlé sur un mur... Résultat de la métamorphose : J'ADORE !
Maintenant, quand j'entre dans ma chambre, je me sens dans mon élément. Je me sens chez moi. Je me sens MOI ! Je suis contente de l'avoir fait...
Et cela m'amène à me poser quelques questions...
Pourquoi passer tant de temps à réfléchir plutôt qu'agir ? Pourquoi la peur de faire le mauvais choix est-elle si paralysante... Ne vaut-il pas mieux choisir que de garder un statuo quo insatisfaisant ?
Pourquoi ne pas écouter plus souvent sa petite voix intérieure, celle qui sait si bien ce qui est bon pour nous ?
Je me donne comme défi d'oser davantage, de passer à l'acte. Après tout, n'êtes-vous pas fière de vous quand vous posez une geste qui vous a demandé un certain effort ou qui n'est peut-être pas conforme à ce qui « devrait » être fait, mais dont les résultats sont concluants pour vous ?
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 16 novembre à 11:36
cfcs scenarios made issues intense