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LinkedIn: Générateur de Clients

Publié le 15 novembre 2009 par Annemariecordeau

Utilisez-vous LinkedIn pour rejoindre vos futurs clients?

LinkedIn est un outil efficace et très important dans le développement de votre stratégie de vente et de réaliser votre objectif d’acquisition de nouveaux clients.

Mon résumé, en traduction libre, de l’article de Lee Salz : «LinkedIn Is a Was of Sales Person’s Time! »

  1. Les clients potentiels viendront vers vous.  En utilisant les bons outils de prospection, comme LinkedIn, vous serez en mesure de rejoindre un plus grand nombre de clients potentiels, de partager votre expertise et ainsi rehausser votre crédibilité.
  2. Vous êtes l’expert alors positionnez-vous  en tant que leader dans votre domaine. Vous êtes constamment à la recherche d’information pertinente et au fait des nouveautés et tendances.  Vous pouvez ajouter de la valeur et faire en sorte que les gens veulent s’associer à vous.
  3. Revoyez votre profil sur LinkedIn. Quel est votre message?  Le client potentiel est-il en mesure de bien comprendre ce que vous faite et la valeur ajouté dont-il pourrait bénéficier?
  4. Si vous planifier d’utiliser LinkedIn comme générateur de clients potentiels, utilisez une approche linéaire. Votre profil et vos recommandations doivent positionner clairement votre rôle dans l’industrie. Puisque vous n’utilisez pas LinkedIn pour trouver un emploi, il n’y a aucune raison d’inclure les emplois précédents qui ne renforcent pas votre expertise.  Fournir uniquement l’information qui dépeint l’image et l’impression que votre profil doit véhiculer.
  5. Biographie : Maximum un paragraphe. Allez droit au but et assurez-vous  de passer les bons messages et vous positionner comme l’expert de votre domaine.
  6. Les témoignages sont très importants. Sur LinkedIn, vous êtes le produit. En faisant affaire avec vous, quelle est la valeur ajouté et quels sont les résultats que livrez à vos clients?
  7. Groupes LinkedIn : Joignez-vous à des groupes où vous pensez trouver des clients potentiels. Par exemple, si vous êtes dans le domaine de l’assurance, joignez-vous à des groupes de dirigeants d’entreprises et services de gestion de risques.
  8. Une fois accepté dans le groupe, participez aux discussions ou lancer une nouvelle discussion. L’objectif ici est de créer de la valeur et créer des liens avec les membres du groupe. Résistez à la tentation de vendre votre produit ou service!
  9. Vous pouvez également créer un groupe de discussion. Utilisez ce groupe pour obtenir de l’information, de trouver de nouvelles idées qui pourraient aider vos clients.
  10. Votre photo et votre profil seront affichés, lorsque vous commentez et participez à une discussion.  Vous comprenez maintenant pourquoi votre profil est important!

Êtes-vous prêt à passer à l’action?  Je vous attends sur LinkedIn et je vous invite à joindre mon réseau de contacts d’affaires.


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