Magazine Beauté

Ma dernière gourmandise ? Le sucre exfoliant d’Officinea !

Publié le 16 novembre 2009 par Freakybohochic @freakybohochic

officineaOui, une gourmandise, parfaitement !

J’ai beau chercher, je ne trouve pas d’autre adjectif pour qualifier ce gommage. Je pourrais aussi vous dire que c’est tout simplement ma friandise du moment. Moins calorique que ma glace Cookie Dough de Ben & Jerry mais tout aussi fondant et apaisant.


L’objet de mon addiction
, on m’a proposé de le tester, il y a environ deux semaines. Je vous avouerai que le packaging a bien failli me faire changer d’avis. C’est que j’ai besoin d’être séduite, moi ! Et pour cela, il faut qu’il se passe quelque chose au first sight ! Je marche beaucoup au coup de foudre mais je suis généralement toujours partante pour découvrir une nouvelle marque, alors why not ?

Accord envoyé, produit reçu, j’ai décidé de le tester sans tarder !
Ni une, ni deux, le paquet était ouvert. Et là, au fond d’un paquet bien emballé, je découvre ce pot gourmand de 150 ml, enveloppé dans un gant de toilette en coton nid d’abeille. Un détail me direz-vous. Oui, mais c’est tout à fait le genre de détail que j’aime ! Ces petites choses qui en apparence n’ont rien de révolutionnaire. Ces petites attentions qui, à la fin, font toute la différence. Ce gant de toilette illustre bien la démarche de la marque Officinea, je trouve.  Une simplicité à laquelle se mêlent la qualité et surtout l’authenticité grâce à des matériaux recyclables, des produits sans allergène, aux actifs naturels et certifiés bio. Une marque 100% française qui devrait plaire aux bio-tifuls people !

Après cette découverte, tout s’enchaîne et la marque me plaît, me séduit… Vous savez on appelle cela, le coup de foudre tardif. Love at the second sight, love à la découverte du produit, en fait…

D’abord enivrée par son odeur.

En ouvrant le pot, on sent un parfum sucré, léger qui me fait penser à du caramel ou de la vanille et une texture à l’aspect cristallisé et satiné. Contrairement à certains de ces sucres exfoliants qui ressemblent à du gros sel de Guérande qui nous passe vite l’envie de faire peau neuve celui d’Officinea est léger et doux. Tellement doux, fondant, enivrant et facile à appliquer qu’on en mangerait !
Attention lors l’application, la peau ne doit pas être trop mouillée parce qu’il fonderait trop rapidement sans laisser au sucre le temps de gommer correctement. Personnellement, je l’utilise de préférence après un bon bain chaud parce que la chaleur permet de dilater les pores et prépare mieux la peau à recevoir un gommage en profondeur. La texture légère offre un massage rapide et efficace, à effectuer de bas en haut (en partant des chevilles et en faisant attention au buste) en mouvements circulaires pour accélérer la micro-circulation, si possible deux fois par semaine.

Après l’avoir rincé, ma peau est toute lisse, douce comme protégée et extrêmement bien hydratée grâce aux huiles de sésame, karité et d’argan. Pourtant j’ai une peau très sèche mais je n’ai pas besoin de crème hydratante après, c’est vous dire à quel point il est nourrissant.

Inutile de vous préciser que c’est le genre de douceur dont je ne peux plus me passer !

Et pour celles qui souhaitent le tester, il est en vente chez Mademoiselle bio et sur le site www.officinea.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Freakybohochic 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog