Magazine Marketing & Publicité

Un baiser, Paris, les Puces… : une pub capitale ?

Publié le 15 novembre 2009 par Chroniquesmabanlieue

Image 8.pngTout est parti d’une photo qui a fait le tour du monde, Le Baiser de Robert Doisneau.
« Kisses from Paris » est le film de pub, réalisé par Yvan Attal pour le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, diffusé depuis quelques jours sur le web, dans le cadre d'une nouvelle campagne de communication multi-canal Toi, moi et Paris, orchestrée par l'agence DDB.
Avec -10% de nuitées hôtelières sur le premier semestre 2009, le CRT a en effet fait appel au stratèges du marketing touristique, ainsi qu'au cinéaste, pour rebooster la destination privilégiée des (touristes) amoureux.
Ce court-métrage de 3’30, nous fait partager l’aventure romantique d’un jeune Parisien avec une étrangère.
D’est en ouest, le couple d’amoureux s’embrasse dans des lieux sur lesquels Yvan Attal a choisi de poser son regard : Tour Eiffel, canal Saint Martin, Louvre, Grande Bibliothèque, Château de Versailles, Grands Magasins et les Puces de Saint Ouen …, le tout bercé par le mélancolique Leaving for Pari
s de Rufus Wainwright.

Le résultat est surprenant, déroutant et suscite l’interrogation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroniquesmabanlieue 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte