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Migros baisse le prix des lames de rasoir Gilette

Publié le 16 novembre 2009 par Dalmuti

Baisse sensible du prix des lames de rasoir Gillette

Migros refuse d’appliquer une nouvelle hausse des prix recommandés par son fournisseur et met le holà aux prix surfaits

Dès le 16 novembre 2009, Migros réduira massivement le prix de l’ensemble de l’assortiment des lames de rasoir de marque Gillette. Ainsi, les emballages de lames destinées aux systèmes de rasoirs pour dames seront vendus dorénavant 5 francs de moins que le prix recommandé par le producteur Procter & Gamble. Quant aux lames de rechange pour les rasoirs hommes, elles coûteront même 10 francs de moins. Telle est la réponse de Migros aux prix exagérément élevés recommandés pour les produits Gillette.

Gillette recommande aux distributeurs de relever une nouvelle fois le prix des lames de rasoir. Leur producteur, le leader du marché qu’est Procter & Gamble, justifie l’augmentation du coût de ces articles, décrétée d’année en année, par les dépenses élevées liées aux campagnes publicitaires, au développement des produits et aux ventes promotionnelles, toutes mesures destinées à garantir la croissance de l’entreprise. «Pour nous, ces hausses sont incompréhensibles, les prix atteignant les limites du supportable. Elles donnent l’impression de viser uniquement une croissance des marges», affirme Alex Sieber, chef Food/Near food auprès de la Fédération des coopératives Migros (FCM).

C’est pourquoi Migros met les pieds devant le mur. Non seulement, elle n’appliquera par les recommandations données, mais encore abaissera massivement – cela avec effet immédiat – les prix de vente des lames destinées aux systèmes de rasoirs Gillette. En août 2009 déjà, Migros s’était refusée à répercuter sur ses clients les augmentations de prix décidées par Procter & Gamble, réduisant ainsi d’autant sa marge sur ces articles. Aujourd’hui, Migros fait un pas de plus: elle abaisse de plusieurs francs les prix de l’ensemble de la gamme des lames pour les systèmes de rasoirs Gillette.

«Au travers de cette offensive en matière de prix, nous voulons mettre le holà à de telles pratiques commerciales et battre en brèche la position dominante de Gillette sur le marché, insiste Alex Sieber. Une fois de plus, nous ouvrons la voie et permettons à nos clients de bénéficier de prix plus avantageux.» Comme l’affirme son slogan ‚M comme meilleur‘, Migros propose le rapport prix-prestation le plus attrayant de la distribution suisse. Cette baisse de prix en constitue une nouvelle preuve.

L’assortiment Migros

de lames destinées aux systèmes de rasoirs Gillette:

Lames pour systèmes de rasoirs hommes

Prix de vente Migros jusqu’ici

Prix de vente recommandés par Procter & Gamble à partir du 1

er août 2009 er août 2009

er août 2009

Nouveaux prix de vente Migros

Gillette Sensor 3, 8 p.

21.90

23.40

13.40

Gillette M3 Power, 8 p.

33.95

41.90

31.90

Gillette Fusion Power, 8 p.

46.40

49.90

39.90

Gillette Fusion, 8 p.

35.95

43.90

33.90

Gillette Mach 3 Turbo, 8 p.

25.95

34.90

24.90

Gillette Sensor Excel, 10 p.

19.95

24.40

14.40

Gillette Mach 3, 8 p.

28.50

30.90

20.90

Lames pour systèmes de rasoirs dames

Prix de vente Migros jusqu’ici

Prix de vente recommandés par Procter & Gamble à partir du 1

er août 2009

er août 2009

Nouveaux prix de vente Migros

Gillette Venus Divine, 4 p.

17.50

19.90

14.90

Gillette Venus Vibrance, 4 p.

19.90

22.40

17.40

Gillete Venus Breeze, 4 p.

21.90

23.40

18.40

Gillette Venus Embrace, 3 p.

19.90

19.90

14.90

Cette baisse des prix durable s’applique à l’ensemble de l’assortiment Migros de lames pour les systèmes de rasoirs Gillette. Cette offensive en matière de prix sera financée intégralement par Migros dont la marge diminuera de ce fait de plusieurs millions de francs.

Tout récemment, Migros a déjà réduit les prix de plus de 600 articles.

Zurich, le 15 novembre 2009


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