Et dites les filles, franchement il n’y a pas que l’aquagym dans la vie, non ?
Depuis que j’écris ici, je découvre des trucs incroyables. Plus j’évolue dans le milieu du sport, de la forme et du bien-être, et plus je me dis que finalement je vous parle très peu de toutes ces disciplines médiatisées ou pas, tendance ou pas mais trop peu pratiquées parce qu’on ne sait pas à qui s’adresser ou qu’on a peur d’être ridicule.
Par exemple le beach volley. Et bien, plus la peine de vous rendre à Rio pour pratiquer. A Bordeaux aussi c’est possible. Ou à Paris d’ailleurs. Ou Toulouse, Lille, Nancy, Strasbourg.
Je savais que pour la dernière journée du Salon des Sports à Conforexpo, des beach-volleyeuses devaient faire une démonstration et même disputer des matchs. Je savais que j’allais voir deux équipes de deux joueuses sur un terrain de sable, divisé par un filet, un ballon, des signaux avec les mains etc
J’ai vu tout ça :
Du coup je me disais. Finalement, c’est marrant à alterner petites foulées, flexions et extensions sur le sable, c’est pas idiot comme moyen pour se tonifier le coeur et se muscler le haut du corps et les fessiers.
Et à changer de position et de place tout le temps, ça doit faire travailler les jambes et les fesses surtout quand on saute au filet ou qu’on smashe.
Et les avant-bras quand on reçoit la balle, toujours en l’air, c’est pas mal pour se tonifier les épaules et le dos.Et puis cette cette belle complicité entre les joueuses, ça donne envie !
Hé, ho. Vous pensez ce que je pense ? On essaye ? 79 clubs en Aquitaine, je devrais en trouver un pas trop loin de chez moi.
Allez je teste, on s’appelle et je vous raconte. Et si vous habitez Paris, je vous dégote du sable fin aussi. A suivre ;-)
Sur les photos, les joueuses de l’équipe de France et d’Aquitaine.