Magazine Focus Emploi

Mailorama fait une “Amy Winehouse”

Publié le 16 novembre 2009 par Nicoke13
200911150817_zoom

photo AFP

La société Mailorama avait crée l’événement en annonçant la distribution gratuite de billets de banque dont la valeur aurait fluctué entre 5 et 500 €. L’emploi du conditionnel est voulu puisque cette opération a finalement pris la même tournure que les derniers concerts d’Amy Winehouse avec une annulation de dernière minute.

Prévue le samedi 14 à 14h00, ce non-happening avait vu 7 000 personnes, selon la préfecture (142 000 selon les organisateurs), s’amasser sous la tour Eiffel afin de décrocher une des 5 000 bourses dans lesquelles était répartie la somme de 40 000 €. Devant l’affluence des badauds, la Préfecture avait alors décidé de tout annuler.

Il est quand même légitime de se demander comment les différents protagonistes ont pu se faire déborder à ce point. Avec l’annonce de cette distribution, les touristes qui ont découvert l’opération en même temps que le Champs de Mars se sont entassés au même titre que tous ceux qui ont sauté sur l’occasion de participer à une loterie “gagnant-gagnant”.

Désormais, tout le monde se renvoie la balle pour savoir qui endossera la responsabilité des cassages qui ont lieu après l’annonce. Rentabiliweb (société détentrice de Mailorama) a d’ores et déjà annoncé que 100 000 € seraient reversés au Secours Populaire. A défaut de s’en laver les mains, l’entreprise lave au moins sa conscience.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicoke13 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte