Après le personnel médical, la vaccination contre la grippe H1N1 a débuté le jeudi 12 novembre 2009 pour la population prioritaire dans différents centres de vaccination répartis sur tout le territoire.
La vaccination est gratuite mais pas obligatoire. Les personnes ayant reçu un bon de vaccination de la Caisse d'assurance maladie (CPAM) peuvent se présenter au centre de vaccination du Pays de Morlaix installé au Parc de Langolvas. Dix centres ont ouvert leurs portes sur le département du Finistère.
Précision importante, « on ne peut se faire vacciner chez son médecin et il faut impérativement avoir le bon de la CPAM » rappelle Hervé Jacquet, chef du centre de vaccination.
Ecoutez la réaction des premiers habitants de la région venus de se faire vacciner. Au total, pour cette première journée, seuls 22 volontaires ont obtenu l'injection.
(Témoignages d’Alain de Guimillau, Jean-Marie de Landivisiau, Josiane de Saint-Martin-des-Champs et Jean-Pierre de Plouézoc’h )
Pratique.
Mise à jour du vendredi 4 décembre 2009. La préfecture du FInistère précise, dans un communiqué, que 30 000 personnes ont été vaccinées à ce jour, dans le département, ainsi que 2 217 collégiens et lycéens, dans leurs collèges et leurs lycées par les équipes de l'éducation nationale.
La vaccination se fait désormais à un rythme de 3 000 personnes par jour, dans les 10 centres de vaccination du Finistère.
De nouveaux horaires sont mis en place au centre de Morlaix :
- lundi : de 15 h à 18 h 30
- mardi, mercredi, jeudi et vendredi : de 9 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30
- samedi : de 9 h à 12 h 30 et de 15 h à 17 h
Attention, les horaires du samedi après-midi entreront en vigueur à compter du 12 décembre.
Les personnes volontaires sont invités se présenter dans les centres de vaccination seulement si elles ont reçu leur bon de vaccination, et exclusivement au centre de vaccination indiqué sur le bon.
AUDIO Témoignages vaccin grippe A.mp3
(1005.71 Ko)
Jeudi 12 Novembre 2009
Accueil Envoyer à un ami Version imprimable Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte