Magazine Conso

Chocolaaaaatttt!!!

Publié le 16 novembre 2009 par Violette @by_violette

chocolat« Chhhhhocolaaaaat » Répétez donc ce mot, dans un souffle, à l’oreille de votre douce moitié, comme un soupir.

Le chocolat, source de tous les maux, de tous les plaisirs, ami-ennemi de notre santé et de notre silhouette, allié discret de nos jeux coquins!

Avouez que vous avez craqué souvent sur la tablette de chocolat planquée au fond du placard!
Doucement, sans aucun témoin, vous l’avez goulument dévorée sans le moindre remords… jusqu’à ce qu’à la fin, une fois la tablette finie, vous vous disiez, mais sans trop de conviction: « Mince! c’est pas bien, ce que j’ai fait… »

Et bien figurez-vous que je vais vous donner de bonnes raisons de ne plus jamais vous priver de ce petit plaisir!

Tour d’horizon du chocolat:

- les études scientifiques ont prouvé que le chocolat n’avait pas d’influence sur l’acné (il ne l’aggrave pas ni ne la soigne )

- les phénols en quantité très élevée contenus dans le chocolat, également présents dans le vin rouge, aident à la prévention des maladies coronariennes; le chocolat provoquerait les mêmes effets que l’aspirine

- selon une étude scientifique anglaise, la consommation de 100 grammes quotidiens de chocolat noir diminuerait la pression artérielle et par là-même les accidents cardio-vasculaires de 21%

- les antioxydants présents dans le chocolat amélioreraient le système immunitaire

- les femmes consommant régulièrement du chocolat ont une sexualité plus épanouie que les autres

- la consommation de chocolat n’influence en rien le cholestérol

- contrairement aux idées reçues, le chocolat ne déclenche pas de caries, bien au contraire, les tanins présents dans le cacao diminuent la formation de la plaque dentaire

- il ne contient pas moins de 300 substances parmi lesquelles nous pouvons mentionner la caféine et la théobromine (stimulants), la phényléthylamine (que l’on peut retrouver également dans le LSD et certaines morphines) qui imite l’hormone que nous sécrétons lorsque nous sommes amoureux, les anadamides qui se fixent sur les mêmes neuro-récepteurs que le cannabis.

- le chocolat libère en grande quantité les endorphines présentes dans notre corps et plus connues sous le nom de « molécules du bonheur ».

Quoi, il vous faut encore d’autres bonnes raisons de céder à la tentation?

CHOCOLAT2

Alors, ne vous en privez plus!

Valrhona, certainement la meilleure maison chocolatière de France (c’est mon beau-frère, chocolatier-pâtissier qui me l’a dit), remet les papillotes au goût du jour pour les fêtes de Noël avec un assortiment de palets argent, carrés praline au lait, carrés praline ivoire, ivoire cassis, gianduja citron, ganache cassis et caraïbe… du plus bel effet.

Par ailleurs elle lance son ballotin de chocolat d’assortiment de palets classiques, avec des pralinés, du lait, du thé…que vous pourrez vous procurer à la Grand Epicerie, aux Galeries Lafayette, au Printemps ou dans les épiceries fines.

chocolat4
Vous n’avez plus d’excuses pour vous passer du chocolat, et encore moins de passer à côté du meilleur!

Pour pousser encore plus loin le plaisir, abandonnez-vous aux coups de pinceau de votre douce moitié en vous laissant écrire au chocolat sur vos jolies courbes avec Colore-moi! que vous pouvez trouver dans tout loveshop qui se respecte.

coloremoi

Racontez-nous votre meilleure expérience autour du chocolat…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Violette 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte