Magazine Emarketing

Sécurité et BlackBerry

Publié le 16 novembre 2009 par Buzzmadisson

un article parue sur le blog  http://www.connexion-mobile.net nous a donnée l’ idée de ce post, en effet le BlackBerry a fait son entrée en force en Tunisie
Largement utilisé à travers le monde  bénéficiant  d’une grande confiance de ses utilisateurs, et utilisant des algorithmes de type Triple DES ou AES, BlackBerry vehicule les courriers électroniques de façon entièrement cryptée.

S’appuyant sur une infrastructure propriétaire complexe et sécurisée de bout en bout via des algorithmes de type AES ou Triple DES, le système BlackBerry génère des clés d’encryption privées dans un environnement ou la clé est uniquement stockée dans la boîte aux lettres sécurisée de l’utilisateur, au sein de son terminal. Parallèlement, les données envoyées au terminal mobile se trouvent encryptées par le BlackBerry Entreprise Serveur, et circulent donc de façon codées sur le réseau. Enfin, elles ne sont décryptées qu’une fois arrivées à l’intérieur de l’ordinateur de poche.

Mettant en œuvre un serveur logiciel prenant place au sein du système informatique de l’entreprise, ou directement chez l’opérateur de téléphonie mobile, on comprendra aisément les craintes que suscite l’éventuelle découverte d’une faille de sécurité affectant l’infrastructure BlackBerry.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzmadisson 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog