Magazine Côté Femmes

Love, quiz & proverbes-astrologie-theme-astral-jeux

Publié le 16 novembre 2009 par Audraygaillard

Love, quiz & proverbes-astrologie-theme-astral-jeuxSur ce blog on parle pas mal d’amour… mais au fond, l’amour c’est quoi ? Le dictionnaire parle d’un sentiment d’affection, d’une attirance sentimentale entre deux êtres et deux personnes… Bof, pas très romantique comme définition, vous ne trouvez pas ? Bon, là c’est ma Lune en Balance qui parle… Mais si je demandais à ma Vénus, elle dirait que la définition est exacte. Elle est en Capricorne, ma Vénus. Elle m’agace parfois ! Toujours si sérieuse. J’aimerais qu’elle « se lâche un peu », qu’elle soit plus libre, plus fun. Mais non, dit-elle. Il faut appeler un chat un chat. Et puis d’abord pourquoi tu t’adresses à moi pour parler d’amour. Moi Vénus, je ne suis que l’agent des plaisirs sensoriels dans un thème autrement dit, je suis une planète de sensualité, qui dispense le charme, la séduction, la sympathie. Certes, je colle au verbe Aimer, et ma position dans un thème indique si j’aime de façon passionnelle ou romantique, mais je ne suis pas la seule à définir l’amour. Va voir du côté de chez Mars pour le désir, les pulsions, la jalousie et adresse-toi aussi à dame Lune, pour la vie émotionnelle et sentimentale et puis tant que tu y es, analyse le thème en entier, évite les raccourcis ! C’est vrai, c’est vrai. Il ne faut pas s’arrêter à Vénus pour parler d’amour. Cependant, très chère : tu es ce que nous avons de plus beau à offrir et aussi ce que nous souhaitons le plus… Alors, fais la tête si tu veux, aujourd’hui, sur mon blog on parle de toi ! Toi Vénus, divin symbole astrologique de l’amour !

“Comme on dit faire l’amour, il faudrait pouvoir dire, faire la haine. C’est bon de faire la haine, ça repose, ça détend.” A votre avis, il était de quel signe François Mauriac ? Ou plutôt, elle était dans quel signe sa Vénus à François Mauriac ? Une petite idée ! Il était Balance… Mais sa Vénus était en Scorpion et sa Lune aussi ! Le Scorpion seul signe qui soit capable d’haïr et d’aimer en même temps.

Et Pierre Desproges : « Ce n’est pas parce que l’homme a soif d’amour qu’il doit se jeter sur la première gourde ! » Il avait une Vénus en Bélier – pulsionnelle, triomphante Vénus en Bélier ! Il savait se moquer de lui avant de se moquer de autres, Pierre Desproges…

C’est amusant ces citations. J’en trouve une, je me dis… Tiens lui il doit avoir telle ou telle configuration astrologique, et souvent, bingo, c’est on ne peut plus parlant !

Du coup, j’ai eu envie de vous proposer un petit jeu : Qui s’est qui l’a dit ? Voici une série de proverbes sur l’amour. A chacune d’elle correspond à un signe. A votre avis, quelle est la Miss ou le Mister qui l’a dit ?

  • Il faut se quitter souvent pour s’aimer toujours…
    A) Miss Lion ?
    B) Mister Scorpion ?
    C) Miss Capricorne ?
  • L’amour fait passer le temps, le temps fait passer l’amour…
    A) Mister Bélier ?
    B) Mister Verseau ?
    C) Miss Taureau ?
  • Travaille pour l’argent et marie-toi pour l’amour…
    A) Mister Sagittaire ?
    B) Miss Taureau ?
    C) Miss Balance ?
  • L’amour sans jalousie c’est comme un polonais sans moustaches…
    A) Un Mister Taureau aux belles moustaches Polonaises ?
    B) Un Mister Scorpion Polonais sans moustaches ?
    C) Un Mister Cancer pas polonais mais moustachu ?
  • A table comme en amour le changement donne du goût…
    A) un Mister Gémeaux ?
    B) un Mister Poissons ?
    C) un con ?

Allez, c’est à vous. Le premier qui répond correctement aux 5 questions, gagne son horoscope 2010 sur ce blog en premier !

@ bientôt
Audray

Ps : Vous pouvez aussi m’envoyer votre plus belle définition de l’amour histoire de faire vibrer ma Lune en Balance et envoyer pour de bon, ma Vénus en orbite ! La plus belle aura aussi droit à son horoscope 2010 en exclu sur ce blog !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine