Magazine Photos

Échapper son portable

Par Photosmax

Prenez un gars qui est vraiment dans le bouillon. Plein de projets, plein de clients, il travaille le soir et le weekend, il a constamment l’impression d’avoir 100 choses en attente et la liste des courriels à traiter est longue. Ce gars, en partant à un rendez-vous, échappe son portable sur le plancher de béton... BANG ! Son coeur oublie de battre durant quelques secondes. Il remet la machine en marche et soupire de soulagement quand il constate qu’il fonctionne encore, qu’il y a seulement une petite bosse sur la carrosserie. C’est un MacBook Pro tout neuf avec un boitier en métal très solide, bravo, il a survécu. Il est vraiment soulagé. Vraiment.

Malheureusement, le portable se met à agir étrangement, il prend des pauses inexpliquées, semble lent, mais ne plante pas et fonctionne quand même. Le problème est intermittent... les plus difficiles à cerner. Un gars raisonnable s’en occuperait tout de suite, il irait le porter à l'hôpital des portables... mais lui, il n’a pas le temps, les journées sont trop courtes.

Et un jour, «le point tournant du match» : l’ordinateur ne démarre plus. Mort. Raide mort. Merde. Re-merde.

Notre gars court au Apple Store pour en acheter un autre, parce que sans portable il est manchot. Pire, un homme-tronc qui n’a ni agenda, ni notes, ni précieux courriels. Un homme-tronc qui a des rendez-vous le lendemain et qui a absolument besoin de son MacBook. Bien sûr, quand il arrive sur Ste-Catherine, le magasin est fermé (19h le mercredi) et il doit se rendre à Laval pour trouver la paire de bras dont il a tant besoin.

Récupération des données (mercis infinis à l’inventeur de Time Machine), récupération des courriels, placer les photos à l’abri... le voilà de retour en affaires. Une journée et demie de perdue, mais la vie continue et il a vendu deux Casserole avec son portable tout neuf. Ouf.

Côté bonne nouvelle, il semble que l’assurance incluse avec la carte Visa va payer pour les dommages, le dossier est en branle.

Morale de l’histoire : Faites des backups ! Faites des sauvegardes ! Hacer copias de seguridad ! Machen Sie Backups ! Fare il backup ! Säkerhetskopiera ! Make backups !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines