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Ecoles et visibilité : la D.School (Institut De Design) de Stanford (@stanforddschool)

Publié le 15 novembre 2009 par Eogez

Ecoles et visibilité : la D.School (Institut De Design) de Stanford (@stanforddschool)Encore un exemple pour les écoles et la problématique de la visibilité en ligne, avec la D.School de Stanford. L'institut passe clairement par une animation de communauté pour attirer les futurs étudiants et partenaires, mais aussi garder un contact avec les anciens élèves.
Une présence online et l'animation d'une communauté. La D.School a choisi de lancer une page fan sur Facebook, un compte Twitter (@stanforddschool). Un blog (D.News), un Pipe (D.Feed) et une chaîne vidéo sur Vimeo viennent aussi soutenir la stratégie conversationnelle déployée.


Le partage d'une vision, avec un accent porté sur le "design thinking"; multidisciplinarité et esprit de synthèse pour innover.
"We believe having designers in the mix is key to success in multidisciplinary collaboration and critical to uncovering unexplored areas of innovation.
Ecoles et visibilité : la D.School (Institut De Design) de Stanford (@stanforddschool)La mise en avant de projets comme le K12 Lab (@K12Lab). "Empowering Kids To Create Their Future" est le fil conducteur de cette initiative, qui vise à renforcer l'esprit créatif des enfants avec une initiation au "design thinking". Plusieurs études de cas sont rassemblées sur une bande dessinée. Un wiki est également disponible pour partager et trouver des informations pour enseigner le "design thinking".
Ecoles et visibilité : la D.School (Institut De Design) de Stanford (@stanforddschool)L'organisation de bootcamps pour une approche concrète et partage actif sur les médias sociaux. Via le hashtag #dboot09, on peut suivre l'activité des bootcamps et saisir les points essentiels abordés. Ces expériences mettent l'accent sur l'importance de la diversité pour innover. Pour les autres personnes sur Twitter, c'est l'occasion d'en savoir plus sur la d.school et de faire des recommandations (DM, retweets, billets positifs en réaction au Bootcamp, etc ...).
<p><p><a href="http://twubs.com/dboot09">#dboot09</a></p></p>

Une véritable conversation qui se poursuit dans le temps. Les lipdubs ont le mérite de montrer une cohésion, de passer un bon moment et d'avoir une visibilité plus ou moins importante. Et après ?
L'idée du community management est souvent associée au marketing ou au RH, mais ce cas de la D.School prouve que le concept est bien plus large. Le moyen employé est de rendre visible la vie et la culture de cette école de manière continue.
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