Magazine Basketball

Preview : 13.11.09 LA Lakers @ Denver Nuggets

Publié le 13 novembre 2009 par Masterzen

Preview : 13.11.09 LA Lakers @ Denver Nuggets

Preview : 13.11.09 LA Lakers @ Denver Nuggets

Les Lakers enchainent en back-to-back en se rendant dans le Colorado après une belle victoire contre les Phoenix Suns grâce à un Bynum en très grande forme pour son retour de blessure bien suivi par un Kobe Bryant égale à son niveau de début de saison.

Après Paul et Nash, Fisher enchaine avec Billups en adversaire direct. La défaillance collective des hommes d’Arizona a été à la base d’un Steve Nash en deca de son niveau habituel aura permis à Fisher de faire un bon match contre le double MVP. Avec notamment un and one from downtown pour creuser l’écart encore un peu plus, il a montré que son shoot était encore là. Même si Nash s’est parfois baladé au milieu de la défense locale, il a tout de même bien été stoppé. Ce soir, avec un adversaire aussi expérimenté que lui mais de loin plus fort, Fisher devra à nouveau être très bien placé en défense et le back-to-back risque d’être difficile pour les jambes. Farmar et Brown devrait donc être un peu plus sur le terrain pour contrer le meneur de Denver surtout que Brown fait du bon boulot offensif en ce moment.

Kobe mène la dance dans la course aux MVP de NBA.com et ce n’est pas étonnant. En l’absence de Bynum, Bryant prend les choses en main dès le début pour ensuite pouvoir gérer le match avec ses coéquipiers. Hier, il a planté douze points en autant de minutes pour donner un avantage presque déjà décisif. Ce soir, son duel à distance avec Melo et avec Smith quand il sera sur le terrain risque de tenir toutes ses promesses. Mais en début de match, Kobe aura Arroyo sur lui. Et il risque de s’amuser au vu des piètres qualités défensives du portoricain. Par contre, quand Smith sera sur le terrain, ce qui arrivera plus souvent, le duel sera musclé.

Artest va avoir fort à faire ce soir puisqu’il devra défendre sur Anthony qui, après un début de saison exceptionnel peine à continuer sur sa lancée. Avec un pourcentage des plus friables lors des derniers matchs, le Nugget ne confirme pas vraiment le statut de plausible MVP qui lui était donné et les résultats de son équipe s’en ressentent. Néanmoins, on sait que Melo sera sur-motivé à l’idée d’affronter la bande à Kobe. Pour Artest, le boulot offensif devient de plus en plus facile avec le temps même si son match d’hier avec une adresse exécrable ( 0/4 à trois points ) ne laisse pas vraiment entre voir cela. Néanmoins, il se trouve de plus en plus dans le jeu offensif et son apport dans les autres domaines ( rebonds, assists et défense ) est primordial.

Preview : 13.11.09 LA Lakers @ Denver Nuggets

Gasol ne sera toujours pas là et c’est donc Odom qui sera starter. Après quelques matchs difficiles, le natif du Queen a retrouvé de bonnes sensations hier, avec un bon pourcentage aux shoots mais surtout une très grosse présence aux rebonds ainsi que des passes qui ont déstabilisés la pseudo-défense des Suns. Face à lui, il aura Kenyon Martin ce soir. Et on comprend l’importance qu’il a quand on regarde que lorsqu’il est blessé, son équipe a perdu deux matchs à la suite avant d’aller gagner à Chicago pour son retour. La dernière défaite en date, aux Bucks est due en cause à la mauvaise performance de Martin. Une défense de fer sera donc un énorme avantage pour les Lakers dans la quête de la victoire.

Un autre gros duel pour finir la line-up puisque avec le retour de Bynum, Nene risque d’avoir du mal surtout en défense. Le rôle du Laker la nuit dernière fut déterminant pour le succès de son équipe. Avec une énorme présence aux rebonds et un physique imposant dans la raquette, jamais Phoenix n’a su l’arrêter et cela se traduit par 26 points et 15 rebonds. Pas si mal pour un retour de blessure. Quant à Nene, il sort un très bon début de saison, faisant preuve d’une grande régularité à laquelle ses coéquipiers devraient s’inspirer. Même s’il n’enchaine pas les double-double, les prises à deux qu’il provoque amène des shoots ouverts longues distances et vu les shooteurs qui l’entourent…

Au niveau du collectif, les Lakers doivent continuer dans la même optique que face aux Suns. Avec un jeu d’attaque qui se concentrait dans la raquette, ils ont fait très mal. Kobe et Andrew ont assuré le boulot mais derrière, tout le monde a répondu présent. Bien sûr, les Suns restent l’une des pires défenses de la ligue et cela ne se reproduira pas chaque match mais il faut continuer dans cette optique ainsi que de pouvoir placer quelques contre-attaques qui font mal. Au niveau du banc, Brown et Powell ont confirmé leur très bonne forme du moment tandis que tout les banchers ont scorés. Côté Denver, la rotation est plus courte. Avec comme principaux arguments Andersen, Smith et Lawson, les autres servent plus de faire valoir. Le meneur drafté en lors de la dernière cuvée m’a beaucoup impressionné et il devra être tenu des très près car son drive est assez impressionnant. Au niveau de Smith, tout le monde connait ses capacités offensives de même qu’on connait les qualités défensives d’Andersen. Match qui s’annonce donc des plus serrés entre ce qui est pour moi les deux meilleurs formations de la conférence. Et quand on sait qu’il y a déjà eu du rififi en pré-saison…

Denver promet un accueil des plus chauds aux Lakers !

Match à suivre dès 4h30 !

Preview : 13.11.09 LA Lakers @ Denver Nuggets


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines