Magazine

Pan pan cul cul

Publié le 16 novembre 2009 par Vincentmoi54

La pédiatre et députée UMP de Paris Edwige Antier va déposer une proposition de loi visant à l’interdiction des fessées jugés néfastes dans l’éducation des enfants. Cette idée a priori sans queue ni tête a pourtant fait son chemin dans 18 pays d’Europe : c’est la suède qui la première a interdit la fessée en 1979.

Fréderic Mitterrand n’a hélas pas encore pris position sur cette affaire mineure : on s’attend néanmoins à ce que le ministre de la cul-ture s’étende en large et en travers sur ces punitions juvéniles.

C’est un wagon de plus dans l’arrière-train de réforme mené tambour battant par le gouvernement. Hélas, le pouvoir d’achat re-cul-e, le moral des ménages s’af-faisse, les comptes publics sont ac-cul-és par le déficit, et même si le gros de la crise est derrière nous l’économie attend encore un coup de fouet salvateur.

Mais il y a un mais (but en anglais…) plusieurs questions se posent : quid des mineurs délinquants de moins de 13 ans déjà privés de sortie ? Le texte de loi interdira-t-il les jeux sexuels ? A quoi serviront désormais les fesses ? De nombreux points seront sujet à débat : le site identiténationale.fr recense déjà moult témoignages, la mairie de Montcuq est submergée d’appels. Quand les députés nous montrent la lune nous regardons le doigt…

Que les faux-cul et autres lèches-cul du gouvernement se rassurent : même s’il venait à être adopté, ce projet de loi n’empêchera pas le Parti Socialiste de se prendre une déculottée en 2012.

Mo²…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincentmoi54 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog