Magazine Internet

Netvibes Wasabi, mes premières impressions

Publié le 15 novembre 2009 par Benoit Descary @bdescary

Netvibes a longtemps été mon lecteur RSS favori. Cependant, depuis plusieurs mois j’utilise principalement Google Reader. L’affichage par liste plutôt que la traditionnelle vue par module (widgets) est à mon avis plus efficace lorsque vous suivez plusieurs centaines sources d’information.

etvibes wasabi Netvibes Wasabi, mes premières impressions

Wasabi, c’est le nom de la dernière mouture de Netvibes, comble cette «lacune» en ajoutant un nouveau mode qui se nomme Smart Reader. Cette fonctionnalité vous permet de basculer de l’affichage par widgets au mode liste. Cet affichage qui est utilisé entre autres par Google Reader vous donne une liste antichronologique des informations publiées sur les flux RSS que vous suivez.

netvibes wasabi Netvibes Wasabi, mes premières impressions

Le mode Smart Reader offre trois types d’affichages.

  1. Le mode liste affichera le titre des billets. Idéale pour rapidement balayer un répertoire de Flux RSS.
  2. Le mode étendu offrira le titre, mais aussi le contenu du billet.
  3. Le mode Mosaique transforme Netvibes en lecteur visuel. Cet affichage sera apprécié par ceux qui trouvent les lecteurs RSS ternes et arides.

netvibes smart reader Netvibes Wasabi, mes premières impressions

Si vous avez déjà des widgets GMail, Yahoo Mail, Flickr ou Twitter sur votre compte Netvibes, vous pourrez aussi les consulter dans le mode Smart Reader. L’autre grande nouveauté de Netvibes, c’est l’arrivée du temps réel. Lorsqu’une source d’information est mise à jour, elle devrait être poussée beaucoup plus rapidement que par le passé.

Ces nouvelles fonctionnalités sont très intéressantes. Par contre, j’aimerai bien avoir la possibilité de pouvoir modifier le tri des flux RSS (plus récent / ancien) et d’ajouter des tags à un billet comme il est possible de le faire sur Google Reader. Netvibes Wasabi n’est pas encore officiellement lancé, cependant en étant attentif, vous trouverez sûrement un code d’invitation sur Twitter. Vous pouvez aussi vous inscrire au bêta privé ici.
Benoit Descary


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines