Magazine Insolite

Une facture Internet de 45 000 euros

Publié le 16 novembre 2009 par Zejournal @zejournal

VALENCIENNES - 45 900 euros, tel est le montant de la facture Orange Internet 3G reçue par Eric Gernez, le gérant d'un café situé près de Valenciennes. Au mois de juillet, l'homme avait en effet souscrit à un forfait Internet 3G en expliquant à L'Observateur du Valenciennois qu'il s'agissait-là d'« une bonne affaire : connexion illimitée 24h/24h et 7 jours/7, pour 95 euros ».

Seulement voilà, M. Gernez est victime des tactiques marketing de l'opérateur mettant en avant une offre faussement illimitée. En effet, si cette connexion est illimitée dans le temps, le volume est pour sa part plafonné à 1 Go de transfert, chose pour laquelle M. Gernez affirme ne pas avoir été mis au courant. France Telecom, qui s'est bien gardé de prévenir son client de sa consommation hors forfait, explique que la facture doit bien être payée. Le cafetier se serait par ailleurs connecté à un réseau belge, ce qui augmenta les frais de connexion. « Moi j'ai une clé, je la met dans l'ordinateur, ça marche. Après, si c'est le réseau belge, c'est à eux de gérer ça ! », affirme-t-il au quotidien.

Une enquête approfondie décortique actuellement chacune des connexions effectuées sur le réseau de l'opérateur. Les résultats devraient être rendus la semaine prochaine. En attendant,M. Gernez a obtenu le gel de sa facture et une proposition d'échéancier... sur 40 ans.

Source : Clubic


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zejournal 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine