Magazine

Le château d'Agassac noue des partenariats pour une offre touristique plus riche

Publié le 20 mai 2008 par Medoc_tourisme

Le château d'Agassac noue des partenariats pour une offre touristique plus richeUn an après le lancement de ses visites "vin-teractives", le Château d'Agassac élargit son offre œnotouristique, en nouant des partenariats avec des prestataires locaux. Cela donne deux nouvelles possibilités de découvrir la propriété, mais aussi un territoire, à la carte ou dans le cadre d'un produit "clé en mains". Dans le détail :

Formule clé en main, une demi-journée de découverte
La matinée débute par la visite d'une tonnellerie traditionnelle. Le visiteur est initié à l'art de la tonnellerie et aux méthodes de fabrication d'un élément essentiel à la réussite des grands vins du domaine. De la sélection des bois à la finition des futs, les termes "douelles", "mise en rose", "chauffe" ou "fonçage" révèlent ainsi leurs secrets.
Le parcours se poursuit par la découverte du Château d'Agassac. De la vigne à la bouteille, le visiteur découvre les différentes étapes de la fabrication des vins de la propriété. Il peut bénéficier d'une visite privée du cuvier, des chais et d'une dégustation de deux vins.
Pour clôturer cette riche matinée, un déjeuner est servi au "Relais de Margaux".


Formule "clé en main", une demi-journée de découverte :
9h : visite de la Tonnellerie Nadalié (1h15)
10h30 : visite du château d'Agassac (1h30)
12h30 : Déjeuner au Relais de Margaux
Visites en français, anglais, espagnol

Formule à la carte, une visite selon ses envies
Pour plus de liberté, le Château d'Agassac offre un service à la carte en permettant à ses visiteurs de bénéficier de son réseau de partenaires. Ils peuvent ainsi construire leurs visites selon leurs envies, en choisissant un parcours qui leur ressemble : visite historique du château, du village de Ludon-Médoc, histoire du vin et de la vinification et bien sûr, dégustation des millésimes. Ils peuvent même se laisser surprendre par le mariage du chocolat et des vins de la propriété !


Formule "modules" :
Visite découverte du Château d'Agassac - (1h30)
Dégustation des millésimes, seuls ou accompagnés de "tapas locales" ou de chocolats
Visite de la Tonnellerie Nadalié - (1h30)
Panier pique-nique et plats froids à emporter
Menu Petit Bacalan au restaurant de Ludon
Service + : Road book pour découvrir Ludon-Médoc à pied

Les visites "Vin-teractives" restent bien sûr d'actualité !

Cette initiative est à saluer, tant elle favorise la dynamique de réseau, la mise en place de nouveaux produits touristiques et... la circulation des visiteurs sur le territoire !


+ d'infos : Château d'Agassac
Tél : 05 57 88 15 47
web : www.agassac.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Medoc_tourisme 384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte