Magazine

"Destination Vignobles en Médoc" : point sur les actions 2007 et perspectives 2008

Publié le 19 novembre 2007 par Medoc_tourisme

Le dernier comité de pilotage du programme "Destination Vignobles en Médoc" s'est tenu le 8 novembre dernier. L'occasion de faire un premier bilan des actions engagées en 2007, mais aussi de valider les orientations pour 2008.
Ces informations figurent dans le diaporama ci-dessous :

Parmi les décisions marquantes, celle concernant le référencement de l'offre oenotouristique dans le guide "Destination Vignobles en Médoc". Jusqu'à présent, une propriété viticole devait absolument être signataire de la charte d'accueil à la propriété, "Vignobles et Chais en Bordelais". Un critère particulier de cette charte posait problème pour certaines propriétés viticoles (notamment les plus renommées, qui sont particulièrement recherchées par les touristes) : la nécessité d'ouverture de week-end.
Le comité de pilotage a donc validé le point suivant : pour être référencé dans le guide "Destination Vignobles en Médoc", il faudra être signataire de la charte "Vignobles et Chais en Bordelais", ou respecter tous les critères de cette charte, à l'exception de l'ouverture de week-end.

Ainsi, la qualité d'accueil restera garantie, mais en proposant dans le guide une offre plus large, et correspondant aux demandes du touriste.

Précision, toutefois : les signataires de la charte conserveront eux seuls certains avantages :
- la mise à disposition d'un panonceau à apposer à l'entrée de la propriété
- le référencement dans les supports de promotion du Comité Départemental du Tourisme, et du Comité Régional du Tourisme
- la présence sur les sites internet de ces mêmes organismes
- l'accès aux différentes formations qui seront mises en places en 2008...

Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter le Pays Médoc !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Medoc_tourisme 384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte