Malgré trois victoires en cinq matches, les Hocklines se cherchent encore. Samedi soir, à la fin de la rencontre qui opposa Toulouse à Bordeaux, les joueurs des Hocklines n’ont qu’un maigre sourire aux lèvres. Peut-être par péché d’exigence, les toulousains se focalisent sur leurs défauts. Le coach Jonathan Ostré ne s’en cache pas : « Je suis exigeant parce que je sais que les joueurs peuvent faire bien mieux que ce qu’ils ont fait ce soir ». Alors certes, dominés durant les premières minutes, les locaux auront eu bien du mal à construire leur jeu en défense. L’attaque s’offrira de belles occasions manquées, tel ce powerplay à quatre contre deux que les Hocklines ne parviendront pas à mettre à profit. Il manquait peu pour que le match tourne pleinement à l’avantage toulousain. Quelques centimètres en fait : on ne compte plus le nombre de fois où les Hocklines toucheront les poteaux de la cage bordelaise.
Pourtant, avec 5 buts à 3 (2-2), le résultat est là, au prix de belles réalisations. Mais Toulouse semble encore amer d’avoir laissé filer les deux premiers matches du Championnat, deux défaites que l’équipe traîne depuis comme une épée de Damoclès. Aussi, les Hocklines ont sur eux la pression de leur troisième place en Nationale 1, la saison dernière. S’ils n’ont pas encore montré le tempérament qui les animait sur la précédente année, il leur en aura tout de même fallu pour battre Bordeaux.
L’équipe aquitaine, en difficulté suite au départ de plusieurs joueurs, ne reste pas moins dangereuse. Surtout à Toulouse pour qui elle est une bête noire redoutée. Les deux équipes ont la culture du hockey et sont connues pour leur jeu rugueux. Bordeaux, qui mise très vite sur le physique, obtient une réponse en bonne et due forme de la part des Hocklines. Mais malgré le danger, Toulouse se sort haut la main des pénalités et retrouve une hargne jubilatoire. Anthony Gournet, auteur du deuxième but, Xavier Gênet (troisième) ou Patrick Monnier (quatrième) impriment dynamique et intensité.
Patrick Monnier résume : « Ce match on avait particulièrement à cœur de le gagner. » Au fond, s’il n’y avait qu’une chose à retenir de ce Toulouse – Bordeaux, ce serait ceci : samedi soir, les Hocklines ont mis à terre leur bête noire. Et signent leur troisième victoire d’affilée.
- Site Web
- hocklines.free.fr/