Vulcania remonte la pente. Le renouveau du parc est confirmé avec une progression de sa fréquentation de 4.2% et du ticket moyen de 6.5%. Le nombre de visiteurs a augmenté de 50% en 3 ans (+110 000 visiteurs). Les objectifs de fréquentation 2009, fixés à 300 000 visiteurs, sont largement dépassés avec 326 000 visiteurs. Vulcania réouvre ses portes au public le 24 mars 2010.
UNE POLITIQUE DE NOUVEAUTES QUI PORTE SES FRUITS
Après les saisons 2007 et 2008 marquées par un profond renouvellement de la scénographie du Parc, les 2 nouveautés proposées en 2009, l’Odyssée Magique et la Terre en Colère, ont remporté l’adhésion massive du public : elles figurent dans le Top 5 des attractions préférées des visiteurs, après le Réveil des Géants d’Auvergne (nouveauté 2007), Dragon Ride (nouveauté 2008) et Magma Explorer (nouveauté 2007).
Pour 2010, 2.6 millions d’euros seront à nouveau investis pour attirer de nouveaux visiteurs et augmenter le taux de revisite. 2 nouveautés vont ainsi voir le jour, centrées sur la découverte de l’aventure de la Terre, thématique du Parc : « Machine Terre » et « La Planète Dévoilée ».
UN POSITIONNEMENT DE PARC DE DESTINATION CONFIRME
Avec 85% de ses visiteurs originaires d’en dehors de l’Auvergne et une part de la clientèle familiale qui représente désormais 78% du public, le Parc confirme son statut de parc de destination.L’attractivité du Parc, qui en fait le motif principal du séjour en Auvergne pour 52% des visiteurs non auvergnats, et le rallongement du temps de visite, qui atteint désormais 6 heures, impactent fortement l’activité d’hébergement locale. Les ventes de séjours proposées sur le site internet du Parc ont ainsi plus que doublé en un an.
Vulcania, ouvert en 2002 à l’initiative du Conseil Régional d’Auvergne, qui en est propriétaire, a déjà accueilli plus de 3 millions de visiteurs. Le Parc emploie une cinquantaine de salariés permanents et plus de 150 saisonniers. Son chiffre d’affaires 2009 dépassera les 8 Millions d’Euros, en progression de 10% par rapport à 2008.
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