Magazine High tech

Protégez vos Applications avec LockDown ou iProtect

Publié le 17 novembre 2009 par Dualcore

lockdown iProtectIl est disponible dans Cydia deux applications pour protéger par mot de passe vos applications et les données qui s’y rattachent. L’une est gratuite, et l’autre payante.


lockdown

Nous allons commencer par passer en revue la gratuite, c’est à dire Lockdown

Fondamentalement, l’interface n’a pas beaucoup changé depuis l’ancienne version, on notera surtout qu’il est dornavant possible de voir rapidement sous forme de liste les applications verrouillées

LockDownRevue

Il y a la possibilité de bloquer toutes ou aucune application en un tap de bouton.

Les options permettent d’interdire la modification de l’ordre de vos applications sur le SpringBoard par déplacement ou d’en empêcher la suppression.

LockDownImag

Un bouton de lancement rapide peut être activé dans le menu de demande de mot de passe (launch)

Avec cette application disponible sous Cydia dans la source de BigBoss, il est possible de verrouiller les applications App Store, comme les applications Cydia ou celle natives au firmware. Elle est GRATUITE, son interface est en anglais.


iProtect
Dans la seconde iProtect, les fonctions sont rigoureusement similaires à la précédente à cela qu’elle offre en plus une protection de la carte SIM par envoi d’un SMS en cas de changement de celle-ci. (Histoire de vous avertir que l’on vous à fauché votre iPhone ^^). Ce logiciel est payant à 8,99 US dollars la licence
iProtectRevue

On peut juste trouver l’interface de cette version payante plus esthétique que celle de Lockdown, c’est une affaire de goût.

IPROTECT

Bien que payante, son interface est aussi en anglais… elle est disponible dans la source Cydia de BigBoss.

***

Ces deux applications offrent un « aide mémoire » sous forme d’un mot ou phrase pour ne pas être complètement bloqué en cas d’oubli du sésame (code à chiffre) pour ouvrir vos applications verrouillées.

Enfin le plus important, elles sont compatibles firmware 3.1.2 et ne sont accessibles qu’aux iPhones jailbreakés.

Personnellement, compte tenu du peu de valeur ajouté entre iProtect (payante) et Lockdown (gratuite), je ne vois pas l’intérêt de prendre iProtect.

Pour aller plus loin:

Partager cet article :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dualcore 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines