Communiqué de Presse A partir du 19 décembre, le Futuroscope lance en avant-première l’une de ses grandes nouveautés 2010 : Arthur, l’aventure 4D, une attraction inédite imaginée par Luc Besson et inspirée de la trilogie Arthur et les Minimoys.
« Arthur, l’aventure 4D », la nouvelle attraction du Futuroscope imaginée par Luc Besson
Jaunay-Clan, le 16 novembre 2009.
Cette nouveauté bénéficie d’un concentré technologique unique au monde : la projection en relief d’un film d’animation sur un dôme IMAX® de 900 m², un simulateur de mouvements synchronisé et des effets multi-sensoriels 4D qui favorisent l’immersion des visiteurs dans une création numérique originale signée Luc Besson. Ce dispositif technologique - que seul le Futuroscope détient - constitue un outil d’expression artistique inédit pour le réalisateur, qui signe la conception de sa première attraction.
Dès leur entrée dans l’attraction, les visiteurs sont plongés dans le monde minimoy qu’ils découvrent à la hauteur de ses personnages miniatures. Le gigantisme des décors reconstituant des hautes herbes, des fleurs et des insectes géants leur donne la sensation d’être devenus eux-mêmes des Minimoys.
Ce sentiment d’identification est renforcé par les expériences amusantes qui jalonnent le parcours des visiteurs : découvrir leur poids de minimoy ou écrire leur nom en alphabet minimoy. Autant d’interactions qui les préparent à l’aventure.