Magazine Marketing & Publicité

Il se paye un buzz pour trouver un travail...

Publié le 17 novembre 2009 par Recrrr
Il se paye un buzz pour trouver un travail...
Bernard Mauriange a décidé de faire sa propre publicité pour retrouver un emploi et s'est s'affiché sur un 4 par 3 sur (panneau publicitaire), le long d'une route fréquentée de Loire-Atlantique.

Il se paye un buzz pour trouver un travail...

Il était ex-directeur marketing opérationnel et cherchait du travail depuis 8mois

Sur le panneau, on peut y lire le slogan suivant : «Directeur commercial audacieux cherche entreprise même profil», complété de son portrait et de son numéro de téléphone.

«Il y avait un panneau publicitaire libre sur cette route très passagère. J'ai joint le propriétaire. Il a aimé ma démarche et m'a offert cet emplacement pour un mois»

voir son blog

L'histoire assez impressionnante....

Après son licenciement économique, il a été pris en charge par un cabinet de reclassement et on lui a raconté «Vous êtes comme un produit à vendre. Il faut arriver en tête de gondole pour attirer l'acheteur»

Il a alors l'audace de faire cette action qui se transformera plus tard en buzz marketing. Il décroche des partenaires pour imprimer des brochures qu'il envoie aux entreprises et distribue lui-même des plaquettes dans les 1ères classes des TGV.

Je dis bravo pour l'initiative et pour le buzz marketing, Bernard Mauriance a crée également son blog et un site.

L'initiative de Bernard Mauriange pour décrocher un emploi n'est pas sans rappeler l'opération publicitaire de Romain Mesnil, en mars.

A la recherche d'un sponsor, il avait dans un premier temps fait une vidéo dans laquelle il courrait nu dans les rues de Paris puis s'est mis en vente sur Ebay.

source: «Ouest France»
Ma question est comment se fait il que cet homme soit encore sans emploi?

Buzz Marketing

le blog Marketing et tendance buzz

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte