Magazine Jeux de hasard

La campagne « Right2Bet » est arrivée à 10.000 signatures

Publié le 05 novembre 2009 par Jedescas

La campagne « Right2bet », récemment lancée pour promouvoir le droit de jouer en ligne sur tout le territoire de l’UE, avance à petits pas. La finalité de la campagne et de l’organisation qui la propose est de porter la pétition de libéralisation du secteur gambling devant le Parlement Européen. Pour cela, la pétition doit être signée par 1 million de personnes, citoyens européens. Or, la pétition n’a recueilli jusqu’à présent que 10.000 signatures.

Right2Bet utilise une clause du Traité de Lisbonne, qui permet à l’opinion publique des pays européens d’influencer le processus législatif de l’Union Européenne, à condition que l’action souhaitée soit soutenue par au moins un million de signataires.

La communauté générique des joueurs est mécontente notamment des monopoles de jeux maintenus dans plusieurs pays européens et des restrictions sévères sur les opérateurs étrangers. Le résultat est souvent un niveau de taxation plus élevé et un niveau de gains moins élevé.

La législation communautaire existante prévoit la liberté de prêter des services à l’intérieur du marché européen. Mais la menace d’une procédure d’infraction à l’encontre de ceux qui ne la respectent n’a pas été très prolifique. La campagne Right2Bet mise sur la volonté publique qui pourrait vraiment faire bouger les choses.

Right2Bet propose aussi un site web éponyme qui renseigne le public sur la campagne et la collecte des signatures.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine