Microsoft annonce avoir atteint la barre des 10 millions de consoles Xbox 360 vendues à travers la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique en seulement 4 ans.
« Xbox 360 innove constamment pour proposer une offre complète de divertissement à la maison et nous pensons que le Xbox LIVE a 12 à 18 mois d’avance sur son principal concurrent, le PlayStation Network, en termes d’offre de services et de contenus au-delà du traditionnel catalogue de jeux », déclare Martin Olausson, Directeur du Digital Media Research chez Strategy Analytics. « En présentant de nouveaux services et contenus innovants tels que Project Natal, le streaming vidéo en 1080p, et l’intégration de réseaux sociaux comme Twitter et Facebook, Xbox est plus à même d’attirer un public plus large que ses concurrents et se met en bonne position pour maximiser ses ventes au cours des années à venir. »
J’ai vu dernièrement que Facebook sera aussi sur PS3, et il est fort à parier que Twitter aussi. Quant au streaming vidéo, c’est aussi dans les tuyaux.
Autres chiffres intéressants : parmi les possesseurs de Xbox 360, Microsoft a idnetifié 35 % de femmes et 64 % d’utilisateurs âgés de plus de 25 ans.