Magazine Société

2012 farce ou réalité ?

Publié le 17 novembre 2009 par Philippejandrok

2cbea65262dc052e5f3564fd11a2de22.jpgCe qu’il y a de plus remarquable dans le film 2012, c’est la réalité des survivants, en effet, il est clairement indiqué que les survivants seront des hommes politiques, des militaires, des riches, des très riches, quelques scientifiques et c’est tout, vous ou moi n'aurions eu aucune chance de faire partie du "happy few".

Ainsi, la loi du silence sur un événement prévu et peut-être probable au regard des conditions astronomiques, sera responsable de l’extermination des nations au profit de certains privilégiés qui ne sont pas nécessairement les meilleurs représentants de notre humanité. Mais le cinéma démocratise cette réalité et la banalise également.

D’ailleurs, si les politiques et les riches étaient humains, cela se saurait depuis longtemps et dans l’éventualité de survivants, sont-ce ceux-là qui représenteront l’avenir de l’espèce humaine ?

J’éprouve quelques difficultés à le croire, car si une nouvelle ère doit voir le jour, ne faudrait-il pas mieux l’organiser avec des artistes, des artisans, des lettrés, des scientifiques, et pas des hommes politiques vieillissants, ventripotents, sans cœur et sans reproches, qui dans un monde nouveau seront bien inutiles.

Seront-ils capables de bâtir une maison, d’allumer un feu, de chasser, de pêcher, de tanner des peaux, de coudre des vêtements, de fabriquer des chaussures, des couvertures, de cultiver la terre ?

Non, à part parler, décider pour le peuple, manipuler les foules, ils ne savent rien faire et seront d’emblée, parfaitement inutiles dans la construction d’une nouvelle société humaine, ils ne savent même pas élever leurs propres enfants, faute de temps passé à berner les gens.

Chacun connaît les dérives du pouvoir, chacun sait que les hommes qui le possèdent sont odieux avec leur prochain sous prétexte qu’ils sont protégés et ce sont ceux-là qui ont, qui auront la priorité si un tel événement devait se produire et si une solution pour un petit nombre devait être envisagée ?

Évidemment, si « la vérité » éclatait sur ce qui devrait éventuellement arriver le 21 décembre 2012, ce serait la panique et l’économie mondiale imploserait, ce serait le chaos, les gens n’iraient plus travailler, les lois ne seraient plus respectées, ce serait une fin du monde avant l’heure, mais, car il y a un mais, ne serait-il pas plus intelligent de faire participer les citoyens à l’élaboration d’une solution pour sauver le plus grand nombre d’individus, ne serait-ce pas plus humain ?

Ce serait le droit du citoyen à gérer sa vie avec intelligence et humanité.

Mais, les généticiens possèdent déjà la solution, qu’importe qu’il y ait des survivants ou pas, le principal est qu’ils aient des souches pour créer autant d’êtres humains qu’ils le souhaitent. Dans le film « Titan AE » Don Bluth (2000), c’est exactement la solution envisagée pour préserver l’espèce humaine de l’extinction totale par une race Alien. L’arche possède toutes les souches ADN animales, végétales et humaines pour peupler une nouvelle terre, donc, la génétique sera peut-être une solution équitable après tout.

Évidemment, si les souches sont trafiquées, on obtiendra que de la perfection chez les humains, rien de naturel et peut-être même à la longue, une race dégénérée, qui sait ce que la nature décidera de faire de nous en chair et en os, ou en tube ?

Allez, quoi qu’il arrive, profitez allégrement des années qui nous reste jusqu’à ce triste évènement, et s’il n’arrive rien, vous aurez bien vécu, et s’il se produit l’inévitable, vous n’aurez rien à regretter.

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine