Magazine France

Top 3 des champions de la semaine 85

Publié le 26 octobre 2007 par Nico2312
Un classement exceptionnel cette semaine avec trois lauréats dont chacun aurait mérité
la médaille d’or !!!
Mais ne nous plaignons pas : trop d’abondance ne peut pas nuire…
1/ Le Nouveau centre
La coquille vide des UDF défroqués monte sur la plus haute marche du podium pour avoir réussi à allier la mesquinerie au ridicule en échouant lamentablement dans sa tentative, en accord avec l’UMP, pour toucher une part indue de financement public. En effet, même en présentant leurs femmes, enfant ou encore chauffeurs les leaders du groupuscule NC ne sont pas parvenus à réunir, lors des dernières législatives, les 50 candidats nécessaires pour bénéficier du financement public. Mais ne doutant de rien du fait du soutien plus qu’appuyé du gouvernement qui leur a offert une superbe place dans l’ordre du jour surchargé de l’Assemblée, ils ont présenté une proposition de loi qui dispose que les formations politiques ayant au moins 15 députés puissent bénéficier d'un financement public et ce de façon rétroactive !!! Pas de chance, face au tôlé provoqué par ce texte, le secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, a finalement décidé de repousser la suite des débats après trois heures de parodie de démocratie (cf. l’excellent post d’Autheuil)
Comment ne pas être d’accord avec François Bayrou quand il affirme qu’ "on n'a pas le droit de voter des lois qui changent la règle du jeu après la fin du jeu. Ces avantages matériels correspondent à leur ralliement. C'est une magouille, une manœuvre dont tout le monde connait le sens" ???
2/ Clémentine Autain
En politique un parachutage c’est déjà super class quand ça réussi, mais quand ça rate c’est carrément pitoyable. C’est ce que vient d’apprendre à ses dépends, tout en remportant une belle médaille d’argent, l’adjointe à la jeunesse du maire de Paris qui après avoir annoncé son refus de se représenter sur une liste "Delanoë" en 2008 par peur (feinte ???) d’une hypothétique alliance avec le MoDem, se voyait bien passer le périph direction Montreuil pour "succéder éventuellement à mi-mandat" à l’actuel maire de la ville, Jean-Pierre Brard, comme elle apparenté communiste.
Mais voilà, à s’inviter chez les gens sans prévenir on n’est pas toujours bien accueilli comme le démontre la réponse de Jean-Pierre Brard : "j'apprends avec stupéfaction, par la presse du week-end, que je remettrais la mairie de Montreuil à Clémentine Autain, en 2011, à la façon d'un seigneur féodal du Moyen âge remettant son fief". Et d’ajouter : "les propos publics que tient Clémentine Autain sur le maire de Paris et les propos sévères que celui-ci a tenus sur le bilan de l'activité municipale parisienne dans le domaine de la jeunesse permettent de s'interroger sur les raisons qui conduisent Clémentine Autain à quitter la municipalité de Paris"… Si ça c'est pas un atterrissage brutalement raté.
3/ Valéry Giscrad d’Estaing
On savait l’Ex aigri, mais on ne le pensait pas atteint à ce point. Sans nul doute vexé que "sa" constitution européenne ait été refusée par les Français, il vomit aujourd’hui sa bile sur le traité "simplifié" en mettant tout son pouvoir de nuisance (l’une de ses grandes spécialités pourrait confirmer Jacques Chirac) pour s’assurer qu’en cas de référendum, le texte soit repoussé. En effet pour l’ancien président de la République, "c’est un traité non pas simplifié mais dispersé dans les traités anciens. Il se présente sous un aspect curieux, c'est un traité d'amendements. L’on modifie un par un des articles des traités anciens pour y ajouter le contenu du traité constitutionnel". Mais surtout, il ajoute perfidement : "est-ce qu'il y a des choses plus simples que ce que nous avions proposé ? Non, il y a des choses qui sont mises dans un ordre différent".
Bref à l’écouter le traité ne serait qu’une reprise bordélique de feue la constitution. Les "nonistes", de tous bords, n’en demandaient pas tant comme argument de campagne…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico2312 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte