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Phalanx vise le WiiWare

Publié le 17 novembre 2009 par Livegen

Espèce aujourd'hui en voie de disparition, les shoot them up étaient les maîtres incontestés des salles d'arcade des années 80. Le genre est maintenant réservé à une niche d'irréductibles nostalgiques désireux de retrouver des titres à la difficulté insurmontable, où les ennemis apparaissent quelques instants à l'écran pour déverser tout leur arsenal sur le seul objet toujours intact au fil des missions, vous.

Phalanx, édité par Kemco sur Super Nintendo en 1991, puis sur GBA dix ans plus tard compte bien faire son retour en 2010 sur le WiiWare japonais dans un remake de son obscure version Sharp X68000. Ce shoot them up à scrolling horizontal, considéré par beaucoup comme le titre qui a institué le genre sur la 16 bits de Nintendo, tout juste une année avant Super Aleste et Axelay, bénéficiait d'une réalisation de haute volée pour l'époque. Des graphismes d'une grande beauté, une animation détaillée sans ralentissements (on voyait le pilote s'éjecter à la destruction de notre vaisseau), un arsenal varié et même une approche stratégique permettant de choisir son scrolling et la meilleur méthode pour attaquer certains immenses engins recouvrant tout l'écran, le tout servi par une bande musicale entrainante, a donné à ce titre la réputation de shoot le plus innovateur de l'époque.

Nous ne possédons à l'heure actuelle toujours aucune nouvelle quant à sa disponibilité sur le sol européen, Zoom Inc. travaillant toujours sur le développement du jeu. Soyons patients, et prions bien fort pour voir un jour Phalanx franchir notre espace aérien.


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