Magazine Humeur

Oubliez nous !

Publié le 18 novembre 2009 par Olivier57

Pour qui souhaite ardemment plus de présidences féminines dans le monde, en France et aux Etats-Unis par exemple, revoir simultanément Ségolène Royal et Sarah Palin à la Une de tous les médias constitue un véritable crève-coeur.

L'une avec ses querelles intestines et sa suffisance, l'autre avec un livre qu'elle n'a pas été capable d'écrire elle-même. Un livre avec une couverture soulignant fièrement et sans rire qu'il a été ... "Lu par l'auteur" (Read by the author). Il n'y a que les américains pour oser et Palin pour ne pas être consciente du ridicule. Gageons que la version française, à tirage et lecteurs sans doute très limités, comportera une mention édulcorée.
Bref, deux femmes égocentriques, à la merci de leur entourage, sans vision d'avenir, pétries de certitudes artificielles et pour tout dire, illuminées.

Sorties avec le goudron et les plumes, non contentes d'avoir chacune fait perdre leur camp lors des dernières élections, les voilà qui reviennent encore et toujours, avec l'illusion de participer et de gagner à la prochaine...


Si les Etats-Unis peuvent tout de même remercier Sarah Palin d'avoir largement contribué à l'échec du clone de Georges W Bush, il n'en est pas de même des français qui ne peuvent que reprocher à Ségolène Royal d'avoir fait élire Nicolas Sarkozy.

Car c'est une évidence qu'une grande majorité de l'électorat centriste a basculé du coté de celui-ci. Un vote non par choix,  non par désir, un vote à reculons, confronté à cette dramatique erreur de casting, un choix entre deux maux, un choix entre Charybde et Scylla.

Bien évidemment, le souhait le plus cher de Charybde* est de se retrouver de nouveau face à  Scylla  aux prochaines élections. On frémit à l'idée qu'un tel scénario puisse se reproduire en 2012, concrétisant ainsi la désertification d'une classe politique d'envergure en France.
Alors, Mesdames, bien que vous agissiez comme des hommes, si vous avez un tant soit peu d'espoir de faire élire une femme à la présidence, laissez lui la place et s'il vous plait...

Oubliez nous !!

* Les prénoms été modifiés


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier57 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines