Magazine High tech

Essayez des vêtements sur Internet c'est possible !

Publié le 18 novembre 2009 par André Gentit @agentit

Décidément cela va très vite sur le Toile. La réalité augmentée s’insère doucement mais sûrement dans notre quotidien avec des applications ludiques, pédagogiques, publicitaires et aujourd’hui, commerciale.

Avant la réalité augmentée

Il était possible de créer votre mannequin virtuel à vos dimensions et reprenant votre physionomie. Inconvénient, il fallait passer un peu de temps pour générer votre mannequin virtuel avec tous les paramètres de votre physique. Mais cela fonctionnait très bien pour preuve avec My Virtual Model

Essayez des vêtements sur Internet c'est possible !

Avec la réalité augmentée

L’essayage de vêtements devient plus simple ! Plus besoin de paramètrer votre mannequin virtuel à vos dimensions, il vous suffit de brancher votre webcam, lancer l’application de réalité augmentée et de caler le tout pour l’essayage soit à la bonne échelle. Sélectionnez votre vêtement et admirez vous dans votre écran. Rien de plus facile !

La preuve avec ce projet développé par Zugara

Vidéo zugara

Oui mais c’est un projet… Je vous l’entend dire d’ici. Tout va très vite et la première boutique en réalité augmentée est d’ors et déjà disponible grâce à la société de vente en ligne de vêtements féminins Tobi.

Essayez des vêtements sur Internet c'est possible !

Vous allez donc pouvoir tester ce dressing virtuel qui combine réalité augmentée, captation des mouvements (motion capture) et personnalisation en temps réel.

Vidéo Tobi

C’est une expérience à vivre ! Vous avez même la possibilité de partager vos essayages sur votre profil Facebook. Pour les gars va falloir attendre un peu il n’y a que des robes à essayer…

-
 Si vous voulez en savoir plus sur la réalité augmentée vous pouvez consulter cet article de publigeekaire avec 10 applications concrète sur la réalité augmentée


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


André Gentit 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte