Magazine Bien-être

Gaïa : the pilates studio

Publié le 19 novembre 2009 par Carmel

76534949Oui. Qu’on se le dise. Pour toutes celles qui veulent découvrir ou pratiquer le Pilates ou le yoga dans un cadre rare à Bordeaux, le Studio Gaïa est l’endroit qu’il vous faut. Soyons clair, ça en jette. Dans ce studio Pilates tout est beau, tout est élégant. Même les vestiaires, minuscules mais dressing-like, comme à la maison…enfin à la maison de mes rêves parce que chez mémé c’est pas tout à fait comme ça. Les vestiaires disais-je sont beaux même si tout petit et sans douche. Mais c’est pas grave parce qu’un cours de Pilates au Studio Gaïa c’est maxi huit personnes, alors forcément on ne se marche pas dessus. Et c’est pas du cardio, la douche ne s’impose pas.  Séance test il y a quelques semaines avec Krystel. Orientées par Christine Tessier, elle même, vers une séance débutant. On s’attendait à un du haut de gamme, on a eu du très haut de gamme. Ambiance feutrée dès notre arrivée, ça chuchote plutôt que ça ne parle, une jolie Stéphanie nous accueille et nous propose de la rejoindre en tenue dans la salle de cours. Le lieu respire la zénitude, coco au sol et photos superbes de Joseph Pilates au mur. Deux pièces en enfilade pleine de reformers, ou de cadillac ou de tables trapèze à moins que ce ne soit un mélange de legacy et de clinical reformers. Bref. Tout ce qui se fait de mieux pour pratiquer le Pilates concentré dans un très bel appartement près de la place Tourny.
Petit rappel : la méthode Pilates est conçue pour rééquilibrer la structure globale de votre corps. On n’est pas là pour mincir mais pour se gainer et remodeler sa silhouette. Moi je suis fan. C’est doux et en même temps très exigeant. Ca oblige à se poser et à s’appliquer dans tous les mouvements à réaliser. Fermez la parenthèse.
Et revenons à Stéphanie. Jolie, douce, un peu timide mais sûre d’elle. Elle nous invite à prendre place sur des tapis. Nous explique que l’on va travailler avec des foam rollers. Petit tube de mousse qui se place dans le dos et sur lesquel on se couche quasiment en équilibre. Une séance tout en proprioception. Incommode. pilates5Pas de grands miroirs, une musique zen façon chant des baleines.
Je me suis sentie seule face à mes abdos mous, à mes muscles profonds inexistants, à mes inspire/expire trop courts , à mon centre introuvable , à mes côtes qui s’écartent pas comme je veux ou mon nombril qui n’est jamais rentré dans le sol. Mais ça c’est pas la faute à Stéphanie. Elle avait beau me demander de faire de jolis mouvements et de jolies couronnes avec les mains, je n’ai eu que crampes et foam roller récalcitrant sur lequel j’ai eu toutes les peines du monde à rester en équilibre. Maintenant je peux vous le dire, l’équilibre et moi décidement ça fait cinq. J’ai donc consciencieusement saboté à peu près toutes les positions. Toujours un oeil en coin sur les postures superbes de Krystel qui, elle,  avait trouvé l’équilibre corps-esprit parfait. Pas certaine d’avoir évacué le stress moi ce jour là…sauf qu’après, je dois l’admettre, j’ai eu une réelle sensation de mieux être.
Alors bon. A découvrir sans tarder.
Les cours ne sont accessibles que sur réservation, au tarif de 22€ la séance. C’est pas donné, donné, on est d’accord.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog