Magazine Football

Le football, sport préhistorique

Publié le 19 novembre 2009 par Phil75
Le football, sport préhistorique
Il est des fois ou le monde ne tourne pas rond. Comment se fait-il qu'en 2009, le sport le plus poulaire de la planète(en termes de pratiquants), ne soit pas encore venu à la vidéo. Comment se fait-il qu'une équipe aussi médiocre que la France puisse se qualifier pour la coupe du monde en Afrique du sud, en pratiquant un football aussi pauvre, sans génie. Pardon, il y à la "main de dieu" de Thierry Henry.
Comment peut-on laisser passer un tel but avec les moyens de notre époque?! Il y a deux joueurs qui sont hors-jeu et "l'attaquant" français qui contrôle, non pas une mais deux fois de la main, avant de glisser la balle à son partenaire. Comment ne pas être scandalisé par cette qualification que la France ne méritait pas, au vu de l'ensemble de la campagne des éliminatoires, plus qu'entachée par cette égalisation d'un autre temps ? Notez l'interview de Thierry Henry d'après-match qui remet la faute sur l'arbitre, je trouve que c'est trop facile.
Ce qui s'est passé hier, devrait susciter la poursuite du débat sur la réforme de ce sport. Que les instances du football regardent du côté de notre sport, pour parler de ce que nous connaissons. L'instauration du système Hawk-eye a permis d'éviter des victoires scandaleuses, même si le système n'est pas parfait puisqu'il se base sur des calculs, et non sur une vidéo.
Bref, une pensée pour ces irlandais qui se sont battus jusqu'au bout dans la dignité, avec leur fighting-spirit légendaire, qui ne leur aura pas suffi. Comprenons qu'ils aient plus d'amour pour le rugby, sport qui lui, s'est réformé.
Phil

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phil75 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines