Magazine Conso

Quand les grands magasins se mettent à l'heure de Noël...

Publié le 19 novembre 2009 par Les3copines

Noël approche petit à petit et même si je m'étonne toujours de voir nos villes enfiler leurs guirlandes lumineuses de plus en plus tôt, je ne peux pas nier le fait que j'adore ça.

Cette année, j'avais bien hâte d'aller découvrir les vitrines des grands magasins Boulevard Haussmann et j'y suis allée avec l'Amoureux lors d'un petit week-end où il était venu me retrouver.

Le Printemps se met à l'heure slave et nous révèle de bien jolies matriochkas, des poupées russes très dansantes, de petits cosaques très sympathiques esquissant quelques pas de kazatchok ou encore un duc Dimitri entouré de musiciens un peu fous. Les costumes de ces petits personnages sont signés Chanel et Dior, le résultat est tout simplement superbe. C'est un émerveillement pour les yeux, autant pour les petits que pour les grands et l'Amoureux et moi avons adoré admirer ces vitrines, malgré la foule.

DSCN4391.JPG
DSCN4396.JPG
DSCN4405.JPG
DSCN4406.JPG
DSCN4412.JPG
DSCN4413.JPG

Les Galeries Lafayette, quant à elles, montrent un Noël gourmand, au choix, des dindes rôties en tissus très girlys, des lapinous ou alors des petits biscuits sablés animés en forme de bonhomme.

Les costumes des différentes petites scènettes sont signés Manoush ou encore Zadig&Voltaire.

DSCN4444.JPG
DSCN4445.JPG
DSCN4417.JPG
DSCN4418.JPG
DSCN4419.JPG
DSCN4423.JPG
DSCN4428.JPG
DSCN4430.JPG
DSCN4435.JPG
DSCN4438.JPG
DSCN4440.JPG

Je dois avouer avoir une large préférence pour les vitrines du Printemps, elles sont magnifiques, appellent au voyage et font rêver.

Chaque année j'entendais parler des jolies vitrines de Noël des grands magasins parisiens et je m'étais toujours dite qu'un jour j'irai voir ça, c'est maintenant chose faite pour ma plus grande joie !

Et vous, aimez-vous les vitrines de Noël ?

Cc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les3copines 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines