Magazine Blog

Microsoft débourse" 240 millions de dollars pour acquérir 1,6 % de Facebook

Publié le 27 octobre 2007 par François Mottet
Facebook et Microsoft viennent de signer un accord. Microsoft investit 240 millions de dollars dans Facebook et obtient ainsi la gestion de la publicité du site jusqu'en 2011... Microsoft pourra ainsi diffuser de la publicité sous forme de liens sponsorisés et banières, et donc toucher les 49 millions de membres de Facebook.
Facebook est ainsi valorisé à 15 milliards de dollars, très loin devant les 580 millions de dollars payés par NewsCorp pour MySpace. Je vous rappelle que Facebook a été créé en 2004 par un étudiant de Harvard...
Les chiffres annoncés donne le tournis... 240 milllions de dollars pour 1,6% du capital, et 4 ans de publicité. Microsoft doit ainsi réaliser un bon coup, lui permettant de rattraper ses deux principaux concurrents sur le marché de la pub sur Internet.
Tags : Facebook Microsoft MySpace

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Mottet 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte