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Maintenant ils vont se mettre à surveiller mes pneus ces gros vicieux !

Publié le 06 novembre 2009 par Paul

Maintenant ils vont se mettre à surveiller mes pneus ces gros vicieux !

Après les radars qui détectent la vitesse, la distance entre deux véhicules, le poids du véhicule et les feux tricolores non respectés, nous allons probablement avoir droit aux radars qui détectent l'état de vos pneus Maintenant ils vont se mettre à surveiller mes pneus ces gros vicieux ! Et il ne faut pas croire hein, je ne rédige pas ce billet parce que je suis en colère ou parce que je n'ai toujours pas récupéré mon permis de conduire Maintenant ils vont se mettre à surveiller mes pneus ces gros vicieux ! D'ailleurs à ce propos j'ai ma visite médicale le 26 et un retour (théorique) du permis le 10 décembre :W Mais revenons-en plutôt au Procontour H3-D, dernier né de Traffic Observer (fabricant de radars) à la demande de la police allemande. Avec l'Europe, de là à penser qu'un tel système arrivera prochainement en France, il n'y a qu'un pas Maintenant ils vont se mettre à surveiller mes pneus ces gros vicieux ! Enfin, avant de voir comment tout ça va se matérialiser (ci-dessous), je me demande bien comment cet espion va réagir face aux pneus équipés de chaines (l'hiver) ou aux cailloux incrustés dans les rainures des pneus Maintenant ils vont se mettre à surveiller mes pneus ces gros vicieux !

Maintenant ils vont se mettre à surveiller mes pneus ces gros vicieux !

Ce nouveau type de radars me plaît énormément car il faut vraiment être irresponsable et inconscient pour rouler avec des pneus morts. L'idée est donc très louable, néanmoins l'arrivée de ce système risque d'être mal perçue, tant l'état nous prend pour des vaches à lait depuis de nombreuses années. Quoiqu'il en soit, cet article nous en apprend un peu plus :

" L'H3-D Tyre-Eye est un détecteur automatique du profil des pneus sur des voitures en mouvement [...] installé dans le sol. Il faut soit prévoir une préinstallation du site, soit tout simplement remplacer une plaque d'égout par l'appareillage. Son installation dure une dizaine de minutes et le système peut rester en place quelques heures ou quelques jours. Lorsqu'un véhicule passe sur la grille, un laser prend, au même moment, une empreinte de chacun des pneus et mesure la profondeur des rainures principales. Si elle est inférieure au seuil légal de 1,6 mm [...], le véhicule est pris en photo par une caméra couplée au détecteur. Cet appareil ne permet pas une verbalisation automatique " .

Maintenant ils vont se mettre à surveiller mes pneus ces gros vicieux !

Mais qu'est ce que ça me fait halluciner qu'il faille autant materner les conducteurs. A quand un détecteur de bâton de berger dans les urinoirs et un autre pour vérifier la toilette intime de mademoiselle ? :ooo

Article rédigé le Vendredi 6 novembre 2009.


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LES COMMENTAIRES (1)

Par pneu hiver
posté le 27 septembre à 16:31
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Une surveillance de plus en France. Maintenant l'Etat va se remettre à la recherche de pneus défectueux ou abimés .

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