Magazine Focus Emploi

Ryannair se lance dans la philanthropie sexy

Publié le 19 novembre 2009 par Letsmeetin

Les opinions seront sûrement partagées concernant cette nouvelle initiative de Ryannair en matière de philanthopie corporative qui met en vedette ses hôtesses de l’air … en bikini! En effet, Ryannair vient de lancer une campagne de levée de fonds via la vente d’un calendrier sexy contenant des photos de ses plus belles employées en petite tenue. Les profits seront remis à l’association Kids Charity et la campagne semble légitime car on dit que plus de 800 hôtesses de l’air ont voulu faire partie du calendrier…

ryanair

La fin justifie les moyens, me direz-vous? Peut-être. Mais il semble que Ryannair excelle dans l’art d’attirer l’attention en faisant les choses à sa manière, comme par exemple en vendant des cigarettes sans fumée sur ses vols. Nous nous questionnons à savoir si Ryannair a dépassé les bornes avec cette nouvelle initiative? Fait-elle preuve de responsabilité sociale ou est-ce un cas évident de mauvais goût publicitaire? Et si cette initiatice crée le buzz Web souhaité et que des centaines de milliers de calendriers sont vendus, serons-nous aussi critiques envers le niveau éthique de cette activité?

Finalement, avant de lancer vos arguments sexistes, sachez que l’entreprise aurait annoncé qu’un calendrier similaire avec les employés masculins serait produit en 2011…

Êtes-vous pour ou contre…et ne vous laissez pas influencer par la vidéo qui suit…

watch?v=Otqq58MsbTw


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog