Magazine France

Facebook: le groupe pour la démission de Sarko hacké pour faire l’éloge de l’UMP

Publié le 19 novembre 2009 par Baptiste_l06

Le groupe « Sarko, le peuple veut ta démission et va te le prouver, objectif un million » a été hacké aujourd’hui même pour faire l’éloge de l’UMP. Les administrateurs ont été évincés, les logo et texte de présentation remplacés. La « war-story » continue…

Groupe facebook hacké

Groupe facebook hacké

Dans l’article « Ras le bol de Sarko? Sa démission pour 1 million? », je vous avez invité à suivre l’évolution du groupe sur facebook « Sarko, le peuple veut ta démission et va te le prouver, objectif un million ». Après avoir atteint plus de 350 000 membres, il s’est fait hacké ce jeudi après-midi. Les administrateurs, Deejay Rascal, Geraldine Feuillien, Nathalie Colucci et Rudy Duboille ont été supprimés par les hackeurs et l’information relative à leur action a été déviée au profit d’une éloge à la gloire de l’UMP.

En effet, lorsque l’on se rend sur ce groupe, le logo a « bizarrement » changé, puisque c’est celui de l’UMP. Il en va de même pour le texte décrivant le groupe:

« (…) Mouvement moderne, démocratique, ouvert et respectueux des sensibilités de chacun, l’Union pour un Mouvement Populaire rassemble des femmes et des hommes, d’horizons divers, mobilisés au-delà de tout clivage par un même idéal politique. L’Union pour un Mouvement Populaire se veut tournée vers l’avenir, l’audace et l’imagination, afin de proposer un projet politique pour la France. Ce sont ces idées neuves pour des réalités nouvelles qui font que l’UMP est aujourd’hui le premier mouvement politique de France. (…) »

Concluant par: « Vive Sarkozy. Vive la République. Vive la France ». Nous pouvons aussi constater « qu’il n’y a plus d’administrateur pour ce groupe  ! »

Les hackers ont réussi leur coup mais pourquoi avoir fait cela? Est-ce pour ridiculiser les administrateurs et membres de ce groupe? Est-ce pour faire un buzz? Est-ce que le groupe avec plus de 350 000 membres commençait à faire trop de bruit? Est-ce que hacker un groupe facebook incarne les valeurs de l’UMP dont ils tentent de faire l’éloge? Est-ce pour le fun?

En tous les cas, la « war-story » continue…Ne souhaitant pas en rester là, l’un de ses (ex)administrateurs a ouvert un nouveau groupe facebook: « Pour que Facebook rétablisse le groupe pour la démission de Sarkozy ». Un problème? Solution: la création d’un groupe facebook? Combien de temps avant qu’il ne se fasse aussi hacker?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baptiste_l06 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte