Magazine

Élection municipale 2009 !

Publié le 01 novembre 2009 par Minic

Oui j’ai voté !

Élection municipale 2009 !

Aujourd’hui, en cette journée d’élection, j’ai voté.
Premier constat, dès mon arrivée au bureau de vote, une grande file d’attente d’une centaine de personnes. Je me suis dit : « Mon dieu, ça va être long avant d’aller voter »
Imaginez-vous donc que ce rassemblement de personne n’était qu’en fait la file d’attente pour la vaccination de la grippe H1N1 ! Et que le bureau de vote était dans l’établissement de l’autre côté de la rue, en face de celui de la vaccination.

Arrivé sur place,
Les commentaires des bénévoles allaient tous dans le même sens : « Ouin y’a ben plus de monde de l’autre côté, on voit où sont les priorités »
En effet, le calcul du nombre de personnes qui était présentes pour aller voter ce faisait beaucoup plus facilement et rapidement que l’évènement voisin, nous étions environ une dizaine.

En conclusion de cette journée d’élection, je trouve ça dommage que plusieurs personnes de mon entourage n’est pas utilisé leur droit de vote. Ceci réflète beaucoup le taux de participation en général. La population se plaint sur la gestion politique surtout côté municipal et ils ont raison mais, de ne pas utiliser le premier moyen démocratique qu’ils ont pour se faire entendre, ça je n’achète pas. Oui je sais, ils ont plusieurs arguments sur leur abstinence démocratique, tant qu’à voter pour le moins clown de la gang, c’est du pareil au même. Je comprend le fait d’avoir cette mentalité, mais le comprendre ne veut pas dire l’approuver! À la limite ils pourraient au moins se déplacer et s’ils n’ont aucun candidat qui les représentent ils n’ont qu’a faire un gros X sur leur bulletin de vote, là au moins ils auront utilisé la voix qu’ils ont de disponible même si ce n’est que pour l’annuler.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Minic 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte