Magazine Info Locale

Problème au site Internet de la mairie

Publié le 20 novembre 2009 par Goure

Vendredi 18 novembre 09, sous le titre “Faites connaître Ampus ” , je signale les ouvrages permettant de mieux connaître notre village , ainsi qu’une enveloppe destinée à porter les couleurs d’Ampus un peu partout au hasard de nos correspondances. J’omets de citer le site de la mairie, ce que me font remarquer deux commentateurs en ajoutant qu’il y a problème sur le site officiel . Au premier abord , je ne cherche pas trop à comprendre et je réponds que le site d’Ampus est sur ma liste de liens , en premier. On me répond alors -et je comprends à ce moment-là- qu’il y a problème , le site ayant été “virusé” selon l’expression du commentateur. J’ai donc supprimé momentanément le site officiel de ma liste de liens (blogroll). Je le remettrai aussitôt qu’il ne présentera plus de risques pour ses visiteurs. Je suis allée signaler ce dysfonctionnement à la mairie vendredi 20 novembre 09, ce qui avait déjà été mentionné.Le nécessaire a été fait pour “nettoyer” le site et tout devrait rentrer dans l’ordre la semaine prochaine , m’a dit Caroline , employée municipale.

Voici ce qui apparaît lorsqu’on clique sur l’adresse de la mairie:

“Site malveillant !
Le site Web sur mairie-ampus.nerim.net a été signalé comme étant un site malveillant et a été bloqué sur la base de vos préférences de sécurité.
Les sites malveillants essaient d’installer des programmes qui volent des informations personnelles, qui utilisent votre ordinateur pour en attaquer d’autres ou qui endommagent votre système. Certains sites distribuent intentionnellement des logiciels malfaisants, mais beaucoup sont compromis sans la permission de leurs propriétaires ou sans qu’ils en aient connaissance.”

Je remercie les  personnes qui ont signalé le problème au Toupin.Je signalerai aux lecteurs du Toupin le site redevenu conforme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine