Magazine High tech

ohloh: réseau Open Source

Publié le 31 octobre 2007 par Lolita
ohloh: réseau Open SourceOhloh est un réseau open source qui connecte des gens à travers les logiciels qu'ils créent ou utilisent.
Ohloh nous permet de découvrir et d'évaluer des logiciels open source, en nous connectant à d'autres utilisateurs ayant le même besoin. On peut partager avec les autres utilisateurs les logiciels qu'on utilise ou carrément qu'on a créé.
Dans le cas d'utilisateurs qui ont contribués à certains projet, ohloh leur crée des liens vers leurs contributions, à partir de leurs profils. Aussi, ohloh présente des statistiques détaillées de leurs expériences dans le domaine. Alors, si vous contribuez à des programmes open source, vous pouvez avoir un peu de publicité gratuite.
Selon Wikipedia:
Ohloh est un site web qui catalogue les projets open source et fournit des informations purement objectives sur ces derniers, principalement par le biais d'une analyse statistique des dépôts de code source. Il a été fondé par d'anciens responsables de Microsoft, Jason Allen et Scott Collision, en 2004.
Source: wikipedia, ohloh

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolita Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte