Magazine High tech

Bien choisir son nom de domaine

Publié le 11 janvier 2009 par Icecream

Bien choisir son nom de domaine

Un nom de domaine est très important pour un blog, il doit donner un point de repère aux lecteurs ainsi qu’une identité au blog lui même, c’est pour cela qu’il faut bien le choisir. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à faire le bon choix.

Avant toute chose vous devez trouver un nom à votre blog qui constituera le NDD (nom de domaine). Celui-ci doit être simple à retenir, qu’un visiteur qui veut revenir sur votre blog n’ai pas à essayer 4000 façons d’écrire votre nom. Il doit aussi être marquant et original, que si quelqu’un parle de votre blog, les gens ne puissent pas le confondre avec un autre. Préférez aussi toujours les noms de domaine en un seul mot, ils sont de plus en plus durs à trouver mais ça vaut le coup.

Une fois que vous avez trouver un nom qui vous convient, il est temps d’aller voir du côté des noms de domaines et plus particulièrement les extensions. Les 3 extensions que je préconise sont .com .net et .fr car d’un point de vue référencement se sont les plus efficaces selon la cible que vous visez car le .com et le .net seront plutôt pour des blogs qui ne visent pas forcément uniquement la France à l’inverse du .fr qui, vous l’aurez compris, est idéal pour un blog qui vise uniquement la france. Cependant, et cela arrive très souvent, le nom de domaine que vous désirez n’est disponible dans aucune de ces extensions. Alors deux solutions s’offrent à vous, soit vous décidez de garder ce nom et de trouver une extension disponible coute que coute ou alors vous essayez de trouver un autre nom de domaine similaire qui soit libre.

Pour finir, voici un petit outil qui vous permettra de trouver rapidement et simplement des NDD : Domize.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Icecream 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine