Magazine Politique

Flickr : Transférer vos photos depuis votre iPhone

Publié le 18 novembre 2008 par Piratec

J'utilise Flickr, pour mettre en ligne et partager mes photos.

J'aime cette application parce que je peux localiser chaque photo sur une carte. J'utilise mon iPhone, mon Sony HDR-TG3 et mon Leica pour prendre des photos. Je transfère les photos du Sony ou du Leica à l'aide de l'application Uploadr Flickr depuis mon iMac ou mon MacBook Air. Pour envoyer des photos sur Flickr à partir de mon iPhone,

il suffit simplement d'envoyer un mail à mon compte Flickr, avec la photo jointe, en utilisant l'adresse e-mail spéciale Flickr dédiée au téléchargement. Vous avez simplement besoin d'activer la fonctionnalité sur votre compte Flickr.

Ensuite, chaque image doit être placée manuellement sur la carte, ce qui est un peu fastidieux. Quand l'iPhone 3G est sorti avec sa fonction GPS j'ai pensé que chaque image serait automatiquement géo-localisées. Malheureusement, ce n'est pas le cas.


Flickr : Transférer vos photos depuis votre iPhone

La seule façon pour que Flickr géomarque ces photos a été d'utiliser d'une application tierce installée sur l'iPhone comme AirMe.

Avec AirMe vous pouvez choisir par défaut sur quel compte vous souhaitez télécharger les images (Flickr, facebook, Picassa). Vous pouvez prendre la photo et les télécharger directement sur votre compte. AirMe sauvegarde également la photo dans la bibliothèque photo de l'iPhone. Il existe également deux fonctionnalités "Envoyer par e-mail" et "Poster sur Twitter".

Merci à blogFlickr: Maintenant, je peux transférer mes photos en utilisant la fonction de transfert par mail et géolocaliser mes photos automatiquement. Pour être en mesure de le faire, vous avez besoin de changer vos paramètres de géo-localisation de votre compte afin de permettre à Flickr de localiser vos photos et autoriser l'importation des données EXIF. C'est plus rapide et plus facile que d'utiliser un une application tierce de l'iPhone. J'ai remarqué qu'avec le GPS de l'iPhone, les données ne sont pas très précises. Avec AirMe, la localisation semble meilleure parce qu'elle est mise à jour à chaque fois que l'on prend une photo avec l'iPhone. Je ne connais pas la fréquence des mises à jour de la localisation d'un iPhone.


Avez-vous téléchargé des photos depuis votre téléphone cellulaire ou un iPhone? Partagez votre expérience.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Piratec 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines