Magazine

Le parc marin est la meilleure défense

Publié le 17 novembre 2009 par Jean-Robert Bos

LA TESTE-DE-BUCH. « Le parc marin  est la meilleure défense »

Jean-François Acot-Mirande souhaite participer à la réflexion sur le parc marin (PHOTO B.D.) L'association A2dba, fondée et présidée par l'ancien maire testerin,  a interrogé tous  les maires du Bassin sur le parc marin

- 16/11/2009
Lire :

Pourquoi avoir écrit aux maires du bassin d'Arcachon ?

Nous avions assisté aux journées de l'eau organisées par le Siba, au printemps dernier, et notamment à la rencontre avec Jérôme Bignon, en charge de la création de ces parcs marins. En septembre, nous avons fait venir le président du Conseil général du Finistère, Pierre Maille, qui est également le président du parc marin d'Iroise, le premier parc marin en fonctionnement. Il nous a expliqué les pièges a éviter pour aller plus vite.

Après cette soirée, l'association a décidé à l'unanimité de se positionner en faveur du parc marin. C'est à ce moment là que nous avons décidé d'écrire à tous les maires du bassin d'Arcachon et même à ceux du Pays ?

Qui vous a répondu ?

Quasiment tous les maires. Les deux seuls à ne pas nous avoir adressé de réponse sont les maires de Biganos et de Gujan-Mestras.

Que vous ont répondu les autres ?

Il y a les très favorables, Michel Sammarcelli à Lège-Cap-Ferret, François Deluga au Teich, Christian Gaubert à Lanton, Nathalie le Yondre à Audenge, Serge Baudy à Marcheprime, Vincent Nuchy à Salles. Il y a les très négatifs, Jean-Guy Perrière à Arès et Pérusat à Andernos-les-Bains.

Comment motivent-ils leur position ?

Ils estiment qu'il y a déjà le Siba et qu'il n'y a pas besoin d'une autre structure pour gérer le Bassin. Toutefois, si le parc marin était créé, ce qui les intéresse, c'est la gouvernance avec une prépondérance des élus.

http://www.a2dba.org/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Robert Bos 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte