Magazine Asie

La station de police de Kenting

Par Julien Goy
La station de police de KentingLa station de police de Kenting, à l'extrême sud à Taiwan a récemment démantelé un trafic de fausses cartes bancaires en mettant la main sur plusieurs milliers de celles-ci. Mais le problème était se savoir de quoi en faire ! C'est donc en en faisant preuve d'imagination et de beaucoup d'originalité que les policiers ont tapissé la façade de la station de police avec le fruit de leur perquisition.
Est-ce purement artistique ou alors est-ce par fierté que ces cartes sont accrochées tel un trophée de chasse ? Je n'ai pas eu la chance d'interroger les policiers (normalement c'est plutôt eux qui ont l'habitude d'interroger).
Ce qui est sur, c'est que la station n'a jamais été aussi populaire. Depuis l'installation de cette œuvre insolite, la foule est nombreuse devant le bureau de police pendant le marché de nuit journalier. Tout le monde vient voir les cartes installées sur la façade et même sur les piliers. Certains même oublient qu'il s'agit de fausses cartes et tentent de les décoller. Je suppose que les policiers doivent garder quelques cartons de cartes de rechange pour d’éventuels remplacements...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Goy 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog