Magazine France

Y a des jours comme ça...

Publié le 03 novembre 2009 par Marc Vasseur
Y a des jours comme ça...Journée de merde mais qui correspond aussi à un certain état d'esprit assez récurrent depuis quelques semaines.
Donc envie de ne  voir personne, ce qui fait qu'Antoine a annulé une soirée twitter lilloise, nul n'est irremplaçable l'ami.
Journée de vacances avec les enfants et Marianne qui ont eu à supporter mon vague à l'âme.
Pas mal de sujets sur lesquels j'ai envie d'écrire mais à quoi bon final... tout le monde où presque s'en fout...
Parait que les quadras du PS ont déjà fait une croix sur 2012... L'inutile Claude Bartolone proteste. Entre nous, ça fait déjà un bail que ça circule du coté de Solférino avant même Martine Aubry. Comme de toutes les façons, ce parti est en mode après moi le déluge avec certains qui espèrent DSK en Noé...
Ce soir, j'apprends que Paul Jorion, éconoanthropologue iconoclaste, rejoint Corinne Lepage et sa Terre Démocrate. J'avoue que cette idée me plaît assez même si j'ai regretté le pas de deux la Députée Européenne avec sa vraie fausse sortie du Modem. Coupez les ponts, merde, essayez de faire en sorte que les cadres actuels soient violentés...
Tiens, ça me rappelle que je dois faire un papier sur les relations Verts/Europe Ecologie... Enfin pareil... c'est inutile. à  quoi bon dire que les premiers sont pour une certaine ouverture dans la mesure où elle se fait vers des individus et non des groupes un peu structurés (Cap21, Nouvelle Gauche...). C'est certain que pour imposer un rapport de force, c'est plus simple.
Bon sinon, je travaille à mon nouveau blog, une V2 qui ne sera plus propulsé par Overblog (pour ce week-end,  si si). Parallèlement, j'essaye d'avancer sur mon projet de petit entrepreneur, j'ai pris un peu de retard, je vais essayer d'accélérer les choses, en espérant que l'ami avec qui je veux faire ça, sera bien avec moi.
Claude Lévi-Strauss est mort aujourd'hui. On ne va se mentir, je n'ai pas lu Tristes Tropiques mais si la disparition d'une grande figure est toujours triste... à 101 ans, faut relativiser les choses... Le Parti Socialiste a très vite réagi... j'attends toujours sa réaction sur les propos du patron du FMI relatives aux hausses de salaire en Ukraine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines